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En Français / Supreme Darkness
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Un jeu de rôle est une technique ou activité, par laquelle une personne interprète le rôle d'un personnage (réel ou imaginaire) dans un environnement fictif. Le participant agit à travers ce rôle par des actions physiques ou imaginaires, par des actions narratives (dialogues improvisés, descriptions, jeu) et par des prises de décision sur le dév...
Un jeu de rôle est une technique ou activité, par laquelle une personne interprète le rôle d'un personnage (réel ou imaginaire) dans un environnement fictif. Le participant agit à travers ce rôle par des actions physiques ou imaginaires, par des actions narratives (dialogues improvisés, descriptions, jeu) et par des prises de décision sur le développement du personnage et de son histoire.
Découvrez le jeu de rôle à travers une sélection de boites d'initiation qui vous permettra de découvrir facilement ce loisir conviviale.
Livre dont vous êtes le Héros
Des Défis fantastiques aux Livres Jeu retrouvez tous les ouvrages qui vous permettent de vivre des aventures originales avec pour seule arme des dés et un crayons
Le magasine de référence des jeux de rôle
Casus Belli a signé son grand retour après sa mue sous la houlette de Black Book Editions en 2011. Cette nouvelle version du premier magazine des jeux de simulation se veut généraliste et s'adresse à toutes les générations de joueurs, fort d'une équipe mêlant nouveaux venus (issue de la précédente formule de Casus), jeunes loups des steppes (issus du défunt magazine Black Box) et grands anciens (Didier Guiserix et ses crapougnats, Tristan Lhomme, Philippe Rat, Croc... tous issus de la première version de Casus Belli).
Tous les accessoires utiles pour les joueurs et maîtres du jeu pour rendre vos parties encore plus extraordinaires.
Des ensembles de dés pour jouer à vos jeu de rôle favoris !
Une sélection d'ouvrages pour maître du jeu afin de l'aider et l'inspirer dans ses parties
7e Mer est un jeu de rôle sur table qui fait la part belle au genre de cape et d’épée, aux machinations, à l’exploration et à l’aventure. L’action se déroule sur un continent nommé la Théah, lieu de magie et de mystère inspiré de notre Europe. Les joueurs y incarnent des héros impliqués dans des conspirations à grande échelle et dans de sinistres complots. À eux d’explorer les antiques ruines d’une race depuis longtemps disparue et de protéger les dignes rois et reines de Théah de perfides assassins.
un jeu de rôle médiéval-fantastique générique qui a l’ambition de simplifier à l’extrême les règles pour que le jeu se focalise sur l’aventure, et qu’il soit possible de jouer une partie conséquente en quelques heures seulement.
L’espace est immense, obscur et hostile. Les rayons gamma et les rafales de neutrinos issus d’étoiles mourantes vous irradient, les trous noirs vous réduisent en miettes et le vide lui-même vous fait bouillir le sang et vous grille le cerveau. Vous pouvez essayer de crier : personne ne vous entendra. Et ne retenez pas votre souffle : vos poumons se déchireraient.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’espace n’est pas un lieu désertique : des gouvernements rivaux s’y livrent une véritable guerre froide tandis que des corporations avides se disputent des ressources précieuses. Les colons s’élancent dans les étoiles et jouent leur vie sur chaque nouveau monde, famine ou abondance, c’est à pile ou face.
Et il existe des choses tapies dans les ombres de chaque astéroïde, des choses étranges, différentes et mortelles.
L’Anneau Unique : Aventures dans les Terres Sauvages est le nouveau jeu de rôle fantastique situé dans le monde de Bilbo le Hobbit™ et du Seigneur des Anneaux™. Prenant place cinq ans après les événements contés dans Bilbo le Hobbit, il présente aux joueurs le monde de la Terre du Milieu en se concentrant sur les Terres Sauvages, la région visitée par Bilbo lors de son voyage au Mont Solitaire.
Avatar Légendes, le jeu de rôle officiel est une occasion unique pour les fans de la série de revenir dans leur univers préféré, cette fois-ci en tant que héros de l’Avatarverse !
S'élançant à la rencontre de leur destin, les joueurs créeront des personnages et évolueront comme ont pu le faire Aang, Katara, Sokka, Toph, Zuko ou Korra et tellement d’autres héros qui nous ont marqué et que l’on a aimé suivre dans leurs aventures.
L’an 2941 connaît une série d’événements retentissants qui précipitent les Terres Sauvages dans une nouvelle ère : la mort de Smaug, la Bataille des Cinq Armées, la restauration du Royaume sous la Montagne et de celui de Dale, et enfin la découverte de l’Anneau Unique par Bilbo Sacquet. Lors de la décennie qui suit ces bouleversements, les Peuples Libres savourent un répit inattendu : les volontaires affluent sous la bannière de rois et de chefs ambitieux, qui lèvent la tête et contemplent l’horizon par-delà les frontières pour la première fois depuis des lustres, tandis que des aventuriers assoiffés de gloire osent de nouveau braver les routes oubliées. D’un point de vue ludique, il s’agit du créneau rêvé pour mettre en chantier une campagne dans les Terres Sauvages. La période est connue des lecteurs, mais la chronologie des décennies suivantes, assez parcellaire, autorise toutes sortes de péripéties.
Berlin XVIII est un jeu de rôle, publié en 1988, se déroulant dans un univers cyberpunk low-tech. Il s'agit de l'un des gros succès des éditions Siroz. Après plus de 25 ans d'absence, Berlin XVIII revient en V4, en 2018, grâce à un crowdfunding lancé par l'éditeur 500NDG
Etats-unis d’Amérique, de nos jours. Des agents spéciaux du Bureau of Indian Affairs enquêtent sur le terrain. Leurs aventures sont au cœur de BIA. Des aventures aux frontières du réel car parcourir les réserves indiennes, côtoyer ses habitants et conduire des investigations sur des évènements qui s’y produisent, c’est entrer dans un monde où les chamans détiennent des vérités oubliées, où des glyphes mystérieux ornent des pierres sacrées et où l'on raconte que des wendigos rôdent dans les profondeurs de certaines forêts interdites…
Blades in the Dark est un jeu de rôle qui met en scène un gang de criminels en quête de fortune dans les rues hantées de Duskvol. Vous y trouverez braquages, poursuites, mystères occultes, marchandages dangereux, escarmouches sanglantes et, surtout, surtout, des richesses à prendre si vous êtes assez audacieux pour cela.
Le Bitume nouveau est arrivé ! Jeu culte publié en 1986 et signé Croc, il a été revisité par de nombreux auteurs de la team Deadcrows, et accompagné de superbes illustrations (entre autres de Vincent Dutrait). Bitume est un jeu de rôles post-apocalytique dans une France fragmentée par de nombreuses tribus toutes plus déglinguées les unes que les autres. Humour, décalage et Rock’n Roll sont les mots clés de cet univers motorisé par les règles de Chroniques Oubliées (adaptées).
Découvrez le jeu de rôle officiel BLADE RUNNER et plongez dans un merveilleux univers néo-noir à vous couper le souffle, au sens propre comme au figuré. Un monde évocateur de conflits et de contrastes qui ose aborder des sujets sensibles et explorer la force de l’empathie, les poisons de la peur et les fardeaux de l’humanité en ces temps inhumains. Arpentez un terrain de jeu emblématique et impitoyable aux possibilités infinies qui vous attrape, vous secoue et vous hurle de ne pas vous endormir.
Brancalonia : le jeu de rôle Fantasy Spaghetti
Brancalonia est un cadre de jeu pour la 5e édition du plus célèbre jeu de rôle de tous les temps. Cet univers fantastique, inspiré des contes de fées et de la littérature picaresque, est une version "miroir" de l’Italie médiévale qui imite, rassemble et mélange les contributions aux courants contemporains et classiques de la fiction italienne, de sa culture populaire et de son imaginaire collectif.
Dans ce jeu de fantasy urbaine, vous êtes un changelin, une âme féerique immortelle réincarnée dans un corps humain, endormie jusqu’à ce qu’un éveil magique, la Chrysalide, survienne. Dans un monde où évoluent désormais chimères, congénères, ennemis puissants et adversaires sournois, cette créature vit donc une existence ordinaire et magique à la fois, et se retrouve à devoir concilier ses obligations humaines à ses devoirs de Kithain.
Capitaine Vaudou est un jeu de rôle qui mélange, en plein XVIIe siècle la vie des pirates et la pratique de la magie. Tout comme les pirates sont venus chercher l’aventure, la richesse ou bien fuir les persécutions de la vieille Europe, les magiciens ont trouvé aux Caraïbes de nouvelles puissances à invoquer et ont réveillé d’anciennes magies. Ce qui permet à l’Inquisition de pratiquer la magie noire, aux Incas de solliciter les dieux de leur défunt empire, aux Juifs de se protéger avec leurs golems et aux pirates de pourchasser les flottilles d’or espagnoles avec l’aide des loas...
Dans Cats! la Mascarade, chaque joueuse ou joueur interprètera un chat. Mais pas n'importe quel chat ! Le genre de chat surdoué appelé à devenir un agent du Conseil de Paris pour protéger la Mascarade et sauver le monde (sans que les humains en aient conscience si possible) !
Château Falkenstein est un jeu de rôle de Mike Pondsmith (Cyberpunk 2020) qui a surtout marqué les esprits par son univers de fantasy steampunk. Et pour cause ! Prenez notre Europe dans les années 1870. Imaginez maintenant que la technologie y est beaucoup plus développée, que Jules Verne est le ministre de la Science du Second Empire, que la sorcellerie existe et est pratiquée par des ordres de thaumaturges, que des Faës, Nains et autres Dragons vivent parmi nous, mais également des personnages de fiction comme la créature de Frankenstein, Dracula ou Sherlock Holmes.
Chill est un jeu de rôle d'horreur qui n'est pas basé sur les oeuvres d'un auteur particulier, mais a été concu pour pouvoir accueillir les divers monstres de la tradition littéraire ou des légendes populaires du monde entier. Les personnages y sont membres de la S.A.V.E. (S.A.U.V.E en VF), une organisation secrète qui cherche à sauvegarder l'humanité des invasions de monstres de l'Inconnu, un monde parallèle où résident diverses forces maléfiques. Le jeu peut se jouer à toutes époques, bien que le livre de base présente surtout les éléments pour jouer à une époque contemporaine.
Chosen Ones est un jeu de rôle de science-fiction qui projette les joueurs dans un univers original type space opera aux multiples inspirations et aux possibilités infinies. Le système de jeu tout en étant original reste assez simple à prendre en main et vous promet des aventures fantastiques et épiques.
Chroniques Oubliées est la version modernisée et simplifiée (mais pas simpliste) du premier des jeux de rôle. Si vous souhaitiez découvrir (ou faire découvrir) le jeu de rôle ou si vous êtes à la recherche d'un jeu rapide à mettre en place pour renouer avec le loisir, ne cherchez pas plus loin !
City of Mist est un jeu de rôle qui se déroule dans une ville moderne où les légendes sont de vraies personnes. Des gens qu’on peut croiser dans le métro, chez le boulanger ou dans une cage d’escalier sans réaliser leurs pouvoirs. Des héros, des voyous et des monstres renaissent à l'intérieur de ces gens ordinaires, qui acquièrent des pouvoirs surnaturels liés à leurs alter-egos légendaires.
Commando Barbare est un concept d'univers étendu, avec une bande dessinée, un roman illustré, mais aussi un jeu de rôle de fantasy imaginé par Joann Sfar et Nicolas Kéramidas qui vous propose de partir à l'aventure dans un monde où plus rien ne fonctionne... quoi qu'en disent les autorités ! Toutes les horreurs d'antan sont cachées sous le tapis : créatures du chaos, nécromanciens, malédictions, tout ça ne demande qu'à ressurgir. Et quand ce sera vraiment le carnage, mieux vaut avoir une hache bien affûtée !
Cowboy Bebop : Le Jeu de rôle s’appuie sur une structure de jeu associée à un récit. Les participants joueront à tour de rôle selon les règles et raconteront une histoire, en expliquant comment les résultats du jeu se reflètent dans la fiction. Bien sûr, ce qui se passe dans le jeu influence la fiction et ce qui se passe dans la fiction influence les décisions dans le cadre du jeu.
Tous les joueurs (sauf un) jouent le rôle d'un chasseur de primes (CP) : chacun d'entre eux dispose d'une feuille de personnage le décrivant et d'un ensemble de règles de jeu spécifiques à celui-ci. Les joueurs utilisent ces règles pour jouer, en prenant des décisions sur la façon dont leurs personnages agissent, ce qu'ils pensent et ressentent. Vos personnages captureront-ils la prime ou prendront-ils son parti ? C'est aux chasseurs de primes d'en décider.
L'un des joueurs joue le rôle de Big Shot : il est responsable du cadre, de l'environnement et de tous les personnages autres que ceux des joueurs. Tandis que les chasseurs de primes doivent donner vie à leurs personnages par leurs actions et leurs décisions, Big Shot doit mettre en place ces décisions en présentant des situations intéressantes avec des choix difficiles. Le chasseur de primes peut être un tueur sans pitié ou une victime opprimée qui cherche à se venger : c'est le travail de Big Shot d'en faire des personnages passionnants.
Crimes est un jeu de rôle historique ancré au cœur de la Belle Époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle.
Dans Crimes, cette époque est vécue par ses acteurs comme particulièrement douloureuse, les sirènes d’un univers décadent attirant inexorablement l’humanité vers sa ruine, un univers écartelé entre un optimisme sans limites et une mélancolie aux tonalités apocalyptiques, sans rédemption possible.
Cryptomancien est un jeu de rôle sur table qui utilise un monde de type Fantasy pour exploiter les différents aspects de la sécurité informatique. On peut comprendre les bases du chiffrement, de la sécurité des logiciels, du Hardware sans oublier les règles protéger ses mots de passe. Mais comment un jeu de rôle de table peut-il retranscrire les principes qui prévalent sur le web ?
Hack le jeu de rôle
Dans Les mythes de Cthulhu de Sandy Petersen, plus de 100 des créatures terrifiantes des histoires de HP Lovecraft sont décrites en détail, décrivant leur origine, leurs habitudes, leur écologie... Et leurs données de jeu sont entièrement adaptées à la célèbre 5e édition , regorgeant de pouvoirs et de caractéristiques qui les rendent absolument terrifiants.
De plus, The Cthulhu Mythos est une référence pour quiconque s'intéresse à l'utilisation de créatures lovecraftiennes dans cet environnement. Le livre comprend des règles essentielles pour transmettre toute l'horreur et l'émerveillement de traiter avec des êtres au-delà de la compréhension humaine. Traiter avec les dieux extérieurs et terrifier les Anciens plus vieux que l'humanité ne devrait jamais être banal... vos joueurs n'oublieront jamais leur contact avec l'horreur cosmique !
Arpentez les terres du pays du soleil levant à travers le temps à vos risques et périls. Derrière les sombres montagnes et forêts séculaires, dans les ruelles isolées des petits villages traditionnels ou des grandes mégalopoles ultra modernes illuminées par les néons publicitaires se cache l’indicible. Des monstruosités innommables, inconcevables pour la simple conscience humaine.
Incarnez des personnages d’origines diverses et vivez à travers les ères les plus anciennes (l’antique Heian) jusqu’à la période moderne (2019) en passant par le temps des samouraïs (Edo) et tentez de survivre aux savoirs impies, aux secrets cosmiques venus d’au-delà de l’espace et du temps.
La Quatrième Guerre Corporatiste s’est achevée, le monde se remet de ces longues années de conflits. Night City, Tokyo, Washington, Chicago : les villes les plus importantes ont servi de champs de bataille, virtuelles ou militaires, aux Mégacorporations. Les nations ont été piétinées.
Le D6 System est un système de jeu de rôle générique qui était édité par West End Games. Il s'agit d'une généralisation du système créé pour Star Wars. Son slogan est : One Dice, Infinite Possibilities...
L'univers du jeu de rôle Darkrunes est une uchronie anachronique, dans laquelle de nombreux peuples de l'antiquité, extraits de leur trame chronologique normale, se côtoient pour réinventer l'histoire de l'Europe. Ainsi, le jeu s'appuie autant sur l'histoire et les données archéologiques que sur les mythes et légendes de l'Âge du fer.
Voilà deux décades déjà que la Guerre de Sécession fait rage, et aucun des deux camps ne semble en mesure de prendre l’avantage. Les États Confédérés suivent leur propre voie, à l’écart des États-Unis d’Amérique. La Californie s’est littéralement effondrée dans le pacifique. La Guerre du Rail fait rage pour atteindre la côte ouest, alors qu’un super-carburant fait avancer la technologie de façon spectaculaire et bien souvent dangereuse. Les Sioux ont repris le Dakota, et la Confédération du Coyote dansent la Danse Fantôme dans les Hautes Plaines. On murmure même que les morts marchent parmi nous...
Défis Fantastiques - le jeu de rôle est avant tout un livre de règles pour vous permettre d’incarner un héros dans l’univers de Titan ( Défis fantastiques et sorcellerie de la fameuse collection « un livre dont vous êtes le héros » Editions Gallimard jeunesse).
Degenesis revisite le thème post-apocalyptique avec un soupçon de jeu à secret. La menace est cette fois-ci venue du ciel sous la forme d'une chute de météorites ayant surtout frappé l'Europe. A part l'Europe et le nord de l'Afrique, on est sans nouvelle du reste de la planète. Touchée par six impacts, l'Europe est littéralement en ruines. Autour de cinq de ces impacts se développe la pourriture, qui modifie profondément tous les humains qu'elle touche. 2073 fût l'année de l'apocalypse. Cinq cents ans plus tard, sur les ruines d'un autre monde, une nouvelle civilisation émerge. Cette civilisation s'articule autour de sept cultures et treize cultes.
Dieux Ennemis est un jeu visant à simuler les mythes et légendes des sociétés antiques, les personnages étant des héros plus grands que nature, dont les actions sont influencées par des dieux irascibles, susceptibles et parfois mesquins.
Donjons et Chatons est un jeu de rôle et d’aventure qui se déroule dans un univers original mêlant contes animaliers, Moyen-Âge fantastique et monde post-apocalyptique. On y suit les pérégrinations d’une compagnie de Chatons explorant un monde merveilleux.
Donjon & Cie est un jeu de rôle médiéval fantastique de Benoît "Sammael99" Felten au ton léger sans pour autant être loufoque. Détournant les codes des jeux de rôle médiévaux-fantastique classiques ainsi que ceux du monde de l'entreprise, Donjon & Cie est conçu pour être joué en campagne, le jeu mettant en scène les collègues et supérieurs des personnages via un système de faveurs qui fait tout le sel et la profondeur du jeu avec le temps. Evidemment, il peut également être pratiqué en one-shot avec des parties relativement courtes, où le fun et l'amusement seront de mise.
Le Donjon de Naheulbeuk est à l’origine une saga MP3, créée en 2001 par John Lang (alias Pen Of Chaos ou PoC) et diffusée gratuitement sur Internet. Considérée comme la pionnière des feuilletons audio sur Internet, elle a été transposée en bandes dessinées et en romans. Le Donjon de Naheulbeuk c'est « un délire Internet » devenu « phénomène de librairie » à travers ses romans, ses bandes dessinées et même un jeu de rôle...
Dragon Age s’inspire principalement de la « fantasy » réaliste, comme le Trône de Fer de G.R.R Martin. Ajoutez à cela une grosse dose de magie sombre, presque incontrôlable, des forces maléfiques issues des entrailles de la terre (les Engeances) qui corrompent des dieux anciens et qui font des incursions régulières en Thédas (les Enclins), un ordre de gardiens séculaire destiné à protéger coûte que coûte le monde de ces invasions (La garde des ombres), des elfes réduits en esclavages, des nations prêtent à se sauter à la gorge à la moindre occasion, secouez et vous obtiendrez un univers riche, non manichéen aux possibilités de campagne infinies.
Dragons Conquer America est un jeu de fantasy historique se déroulant dans le Nouveau Monde, à l’époque de l’arrivée des Espagnols. La magie, les créatures fantastiques et les esprits sont omniprésents.
Parcourez les déserts peuplés de tribus nomades en passant par les jungles constellées de cités mayas et, évidemment, l’immense empire aztèque.
Le jeu de rôle Dune : Aventures dans l’Imperium vous transporte dans un futur lointain, au-delà de tout ce que vous avez pu imaginer. Ici, la peur tue l’esprit. Alors, ne baissez jamais votre garde. Duels mortels, politique féodale, mystérieux pouvoirs.
Dans Dungeon World, si l’imagination à toute sa place, elle possède un cadre précis.
Lorsqu’un joueur réalise une action, non seulement celle-ci est définie à l’avance, mais ses résultats potentiels le sont également.
Dungeons & Dragons vous emporte dans un monde d’aventure où vous explorerez des ruines antiques et de périlleux donjons. Affrontez des monstres alors que vous cherchez des trésors légendaires et gagnez en expérience et en puissance lors de vos pérégrinations dans les étendues sauvages en compagnie de vos amis.
Le monde a besoin de héros, répondrez-vous à son appel ?
Un vaste archipel où règne un Empereur Immortel.
Un vaste archipel balayé par le souffle des kami, où la poésie de la vie se reconnaît dans chaque chose et où l’acier ne fait qu’un avec l’honneur.
Un vaste archipel où le guerrier est poète et où le poète devient guerrier.
Fallout: le jeu de rôle officiel
En 2077, la guerre nucléaire a réduit la majeure partie de la planète en cendres. De ces cendres, une nouvelle civilisation émergera au prix d’un long combat. Une civilisation que vous façonnerez.
Comment allez-vous remodeler le monde ? Rejoindrez-vous une bande de vaillants survivants pour combattre tous les autres et fonder votre propre colonie ? Ferez-vous équipe avec des factions déjà bien installées comme la Confrérie de l’Acier ou bien des super mutants pour faire respecter vos idéaux dans les Terres désolées ? Goule ou robot, paladin ou pillard, c’est votre choix… mais vous devrez en accepter les conséquences. Bienvenue dans les Terres désolées. Bienvenue dans le monde de Fallout.
Ce livre de base de 432 pages contient les règles et les informations indispensables pour jouer dans l’univers de Fallout, ainsi que de nombreuses illustrations. Grâce au système 2d20 de Modiphius, Fallout: le jeu de rôle fera voyager les joueurs dans le monde impitoyable faisant suite à l’apocalypse nucléaire !
Créez vos propres survivants, qu’ils soient des super mutants, des goules ou même des robots Mister Handy. Plongez dans le monde apocalyptique postnucléaire de Fallout, tandis que les meneurs de jeu guideront leur groupe de joueurs au travers d’histoires et de rencontres uniques. L’édition 2d20 de Fallout: le jeu de rôle est aussi proche qu’il est possible de l’être du troc de capsules, de l’errance dans les Terres désolées et de l’excitation des combats de la Confrérie.
Fate Système de Base est un jeu de rôle générique de nouvelle génération, qui n’a cessé de se perfectionner, pour devenir aujourd’hui la référence des systèmes génériques aux USA. Le voici enfin en français. Il permet de motoriser vos propres univers d’une façon très souple en mettant en avant la fiction et les détails qui font le jeu.
Faust Commando est un jeu d’action et d’espionnage. Il vous propose d’incarner des renégats et des criminels, tous condamnés, à qui on a offert une seconde chance : intégrer un commando ultra-secret pour remplir des missions extrêmement dangereuses et combattre une menace entourée du plus grand mystère.
Le jeu de rôle Fiasco s’inspire des films, tels que ceux des frères Cohen, dans lesquels des personnages médiocres, souvent des gagne-petit, échafaudent des plans en apparence sensés, mais qui finissent inexorablement par échouer de façon spectaculaire : Sang pour Sang, Fargo, Way of the Gun, Burn After Reading et Un Plan Simple. Vous allez jouer des gens ordinaires, dotés d’ambitions démesurées, mais qui ne contrôlent rien. Il y aura de grands rêves… suivis d’applications désastreuses.
Rien ne va se produire comme prévu (c’est un euphémisme). Et à la fin, tout risque de partir en fumée dans un joyeux mélange de jalousie, de meurtre et de reproches. Des vies et des réputations seront perdues, la sagesse ne va s’acquérir que dans la douleur, et, si vous avez vraiment de la chance, votre personnage pourra finir là où il a commencé.
Game of Rôles Collection est une grande fête dédiée aux publications de l’univers de l’émission Game of Rôles !
Au programme, deux jeux de rôle : Hydre - Chasseurs de monstres où une société secrète repousse tous les jours la fin du monde et 1979 - Sceau dans l'inconnu où des barbouzes parcourent le monde au service de la France. Le Codex de la Guerre des deux royaumes, un ouvrage encyclopédique qui vous contera les évènements des trois premières saisons de Game of Rôles, et enfin : Le Masdar, un jeu de cartes stratégique comparable aux échecs en termes de mécanique de jeu.
Genesys est un jeu de rôle générique utilisant le système développé par l'éditeur Fantasy Flight Games pour sa série de jeux sur la licence Star Wars.
Jouez les méchants ! Les gobelins, les monstres !
Vous affrontez des aventuriers sans peur et sans reproche, le tout en essayant de faire le plus de crasses et descriptions amusantes possible ! L’univers est aussi changeant qu’il y a de joueurs, qui peuvent influencer le tissu même de la réalité, et le maître de jeu fera tout pour que l’expérience soit aussi drôle que terrible.
Des têtes vont tomber, des cœurs vont se faire arracher, et tout ça dans la bonne humeur !
NIARK NIARK NIARK !
GODS est un jeu de rôle de Dark Fantasy, créé par Bastien Lecouffe Deharme et Julien Blondel.
GODS invite les joueurs à incarner des Élus, héros porteurs de la flamme des Anciens Dieux, appelés à jouer un rôle majeur dans la lutte contre l’hégémonie ascendante du Culte du Soleil Noir.
Les personnages sont des puissances en devenir s’apprêtant à forger leur destinée dans les Terres Sauvages, un gigantesque continent parcouru de ruines et de sang.
Le Culte a étendu son influence, se répandant sur le monde comme une encre renversée. Ses prêtres dressent les peuples au retour du Soleil Noir en prêchant la Parole de l’Unique, par la force, la corruption et la séduction. L’apparition soudaine de héros aux pouvoirs étranges annoncerait-elle le retour des Anciens Dieux disparus depuis un millénaire ?
Une guerre se prépare, mais qui aura la force de s’opposer aux prêtres-soldats du Culte ? Et qui croit encore aux Dieux ?
Hawkmoon est un jeu de rôle de fantasy situé dans une Europe post-apocalyptique revenue aux temps médiévaux. Ce monde est le théâtre d’un combat sans merci entre les légions du Ténébreux Empire granbreton et des groupes de rebelles luttant pour la liberté.
Hellboy : Le JDR vous propose de créer et d’incarner des agents uniques — qu’ils soient inspirés d’un des nombreux personnages de Mignola ou sortis de votre propre imagination — pour partir en guerre contre les forces occultes.
Hexagon Universe met en scène l'univers du même nom créé à l'initiative de Marcel Navarro dès les années 1960 chez l'éditeur Lug, notamment dans la revue Futura mais aussi les autres publications de l'éditeur, Zembla, Kiwi, etc., en parallèle des publications de héros Marvel dans Fantask, Marvel, Strange et Titans. Ces héros de création française (Zembla, Jeff Sullivan l'Homme d'Airain, Homicron, etc.) vivaient chacun dans sa série mais des passerelles ont fini par apparaitre. Ces passerelles se sont généralisées lors du revival de l'univers Hexagon à la fin des années 1990 pour établir un véritable univers partagé entre tous. Ce retour en forme de comics a été suivi de recueils de nouvelles et romans aux éditions Rivière Blanche.
Historia est un univers de Renaissance dark fantasy pour la cinquième édition du jeu de rôles le plus connu au monde. Il introduit le continent de Vestérie, une terre cruelle et pleine d’intrigues, peuplée d’animaux anthropomorphes.
En résumé, l’horreur cosmique est un genre ou l’effroi naît de la découverte/contemplation d’un univers qui dépasse de loin la condition humaine.
Icons le jeu de rôle à superpouvoirs
Écrit par Steve Kenson et illustré par Dan Houser Illustration de l’écran : Greg Lofé Qui ne voudrait pas être un super-héros ?
le JDR de la Rome antique, propose de parcourir le monde fraîchement conquis, d’étendre l’empire par la négociation, la ruse ou l’épée, de se confronter aux étranges magies primitives et de se hisser dans l’échelle sociale. Qui sait, peut-être l’un des personnages sera-t-il un jour empereur ?
Jeu de rôle In Nomine Satanis (INS) - Magna Veritas
In Nomine Satanis - Magna Veritas (INS/MV) est un jeu de rôle fantastique et humoristique français créé par Croc et publié à partir de 1990 par Siroz Productions (devenu Asmodee Éditions).
Dans In Nomine Satanis, les joueurs incarnent un groupe de démons, chacun aux ordres d'un prince-démon. Dans Magna Veritas, ils incarnent un groupe d'anges, chacun aux ordres d'un archange. Dans les deux cas, les joueurs sont réincarnés dans des corps humains à notre époque et doivent faire attention à ne pas se faire remarquer de l'humanité dans l’exercice de leurs missions.
L'ambiance du jeu est volontairement à l'opposé du politiquement correct et à prendre généralement au second degré.
Best-seller du jeu de rôle anglophone, ICRPG est la création du seul Brandish Gilhelm, aka Hankerin Ferinale : sa manière de jouer, ses règles, ses univers, ses scénarios, ses illustrations, sa mise en page. C’est ce qui donne cette identité visuelle si particulière et reconnaissable entre mille à ce jeu de rôles. Jouer à ICRPG, c’est un peu s’asseoir directement à la table de Brandish Gilhelm !
Les insectes sont désormais les seuls maîtres de leur planète. Évolués, se tenant debout, ils ont fondé leur propre civilisation. Mais ils restent grouillants et insaisissables, puissants et variés. Les Myrmides et les Termides dominent cet univers. Ils se livrent une bataille perpétuelle. Dix-huit autres races prennent aussi leur place dans ce conflit. Chacune possède ses propre rites et ambitions. Il y a plus de cinq cents cycles, les Myrmides découvrirent les vestiges d’une ancienne civilisation ayant vécu sur cette planète. Ces créatures gigantesques, ne portaient ni chitine, ni ailes. Ils avaient atteint un niveau de civilisation très élevé, maîtrisant la science et la nature. Fait marquant pour les habitants d’Entoma, cette civilisation avait créé une religion en son nom.
Iron Kingdoms : le jeu de rôle Full Metal Fantasy
Découvrez l’Immoren occidentale, où la puissance de la vapeur et la poudre à canon côtoient l'épée et la sorcellerie. Armés d’appareils mékamagiques et accompagnés de puissants scaraciers, explorez les villes couvertes de suie des Royaumes d’Acier. Et si vous êtes déjà venu par le passé - avec la troisième édition, par exemple - vous trouverez l’endroit changé. Les Royaumes d’Acier ont vu s’écouler une vingtaine d’années durant laquelle ils ont dû affronter le plus grand des périls : la Collecte. L’Immoren occidentale se relève péniblement de cette attaque sans précédent, exécutée par les ordres infernaux grâce à la traîtrise d'humains à leur service. Figurerez-vous parmi les Héros qui soutiendront les peuples libres dans la reconstruction de leur foyer et les défendront des menaces qui rôdent encore ?
Knight est un jeu de rôle futuriste se déroulant en 2037. Les ténèbres, appelées Anathème, ont profondément modifié la Terre telle que nous la connaissons. L’obscurité est remplie de créatures étranges et terrifiantes qui n'hésitent pas à s’opposer aux humains et à les pousser au désespoir. Grâce à la technologie et aux 24 immortels, les nouveaux dirigeants du monde, une partie de l'Humanité a réussi à survivre dans d'immenses métropoles, protégées par des dômes de lumière, les arches.
Échappez à vos cauchemars, tentez de marchander avec des démons et de rester en vie dans un monde ravagé par la souffrance, les tourments et la mort. Dans KULT : Divinité Perdue, le monde qui nous entoure est un mensonge. Mais êtes-vous prêt à percer le Voile ?
La Légende des Cinq Anneaux - L5R
LotFP est un jeu d'aventures horrifiques, qui a pour cadre une Europe fantasmée du 17ème siècle. Le but annoncé de l'auteur est de transcrire l'horreur de H.P. Lovecraft (le Mythe de Cthulhu) et la Sword & Sorcery de R.E. Howard (Salomon Kane) plus que vers la fantasy classique de J.R.R. Tolkien.
Un seul corps pour tous les PJ. Un concept original pour des parties de JdR inoubliables.
Le Cabinet des Murmures est un jeu de rôle se déroulant à la fin d’un XIXe siècle uchronique : celui de l’Europe des Aigles. Les joueurs y interprètent des Esprits qui « hantent » le corps d’un médium. Contraints de cohabiter, leurs personnages doivent s’entendre pour faire face aux événements souvent menaçants qui les guettent.
Dans ce jeu de rôle absurde et burlesque, point d’elfes ou de nains. Vous jouez des lutins de 10 cm de haut, des génies de la lampe, des gros yeux flottants, et bien d'autres encore. Reconstruire ce monde et venir en aide à ses habitants est votre mission. Quels sont les sorts à votre disposition ?
Les Encagés est une enquête policière contemporaine au format XXL. Les joueurs incarnent des membres de la Section de Recherches Aquitaine, basée à Bordeaux. Ils devront fouiller les scènes de crime, interroger les suspects, demander des analyses à leurs collègues, le tout dans une atmosphère de plus en plus pesante au fur et à mesure qu’ils démêlent l’écheveau de l’intrigue.
Les Héritiers est un jeu de rôle fantastique où se croisent merveilleux arthurien et parfums occultes. Il met en scène des créatures d’apparence humaine mais dont la nature véritable est magique. Le cadre historique est celui de l’Europe, entre 1900 et 1914.
Initialement, Les Lames du Cardinal est une trilogie de romans situés dans une France du XVIIᵉ siècle uchronique, celle de Louis XIII et Richelieu, celle d’Alexandre Dumas et ses Trois Mousquetaires. Les récits se déroulent dans un cadre historique rigoureux et documenté, si ce n’est que les dragons ont jadis régné sur la Terre. Certains ont survécu et, grâce à la magie, se cachent parmi les hommes. Les plus hostiles au trône de France intriguent au sein de la société secrète de la Griffe noire, associée à l’Espagne. C’est contre cette Griffe noire que les héros, les fameuses Lames du Cardinal, agents spéciaux aux ordres de son Excellence le Cardinal, luttent pied à pied.
Black Book Éditions, les éditions Delcourt et Patrick Sobral ont allié leurs savoir-faire pour te proposer l'adaptation en jeu de rôle de l'univers des BD Les Légendaires !
Écrit par Laurent "Kegron" Bernasconi avec la participation de Slawick Charlier et Cédric Lameire, le jeu de rôle Les Légendaires est entièrement illustré par les visuels de la BD de Patrick Sobral, qui nous a aussi réservé quelques magnifiques inédits créés spécifiquement pour le jeu de rôle.
Les règles de jeu, simples d'accès pour un publique jeune, mais suffisamment riches pour celles et ceux qui voudront se plonger longuement dans l'univers des Légendaires, sont basés sur celles de Chroniques Oubliées et proposent de nombreuses modifications pour rendre compte des spécifités de l'univers d'Alysia.
Les Ombres d'Esteren est un univers gothique où la beauté et le romantisme noir côtoient l'horreur et la tragédie. Il se décline sur plusieurs supports dont le jeu de rôle sur table, la musique, le jeu de société et le jeu vidéo. Axé sur des scénarios d’enquête et de survie, Les Ombres d’Esteren est un jeu de rôle atmosphérique privilégiant l’ambiance et les interactions entre les joueurs.
Autrefois, les belgfolks, farfadets, gnomes, kobolds, korrigans, lutins et autres velus nutons vivaient en Edenia... C'était il y a longtemps car, un jour, le Néant s'est répandu en Edenia, dévorant tout en ces lieux. Le Petit Peuple fut contraint de s'enfuir et de se réfugier dans le monde des humains, des Géants comme ils les nomment. Aujourd'hui, au XVIe siècle, alors que les humains se déchirent en guerres de religion, ils vivent dans cette Terra Incognita, un port français, à leurs yeux, un continent immense, fangieux, dangereux. Êtres des Songes, ils y ont découvert un autre ennemi, le Cauchemar, qui se manifeste tant par des hordes de créatures effroyables qui chassent le Petit Peuple que par un mal sournois qui sourd dans le coeur-même des réfugiés d'Edenia.
Le Jeu de rôle officiel des Terres d'Arran sera un jeu de rôle complet. Il décrira l'ensemble des Terres d'Arran, son histoire, sa géographie, ses peuples, ses secrets, ses monstres ainsi que toutes les règles de jeu nécessaires pour créer et vivre des aventures dans le fantastique univers imaginé par Jean-Luc Istin, Nicolas Jarry et tous les auteurs prestigieux qui ont travaillé avec eux.
Lex Occultum, Europe, XVIIIe siècle. L'église est en train de perdre son emprise sur les hommes qui luttent avec des croyances et des dogmes anciens. Les alchimistes, les occultistes et les sociétés secrètes puisent dans les vieux mystères et les anciennes obscurités.
LOGOS est un jeu de rôle dans lequel les participants incarnent des Verbemages, des magiciens exerçant leur art par la parole. Pour cela, LOGOS utilise un système original de gestion de la magie à l’aide de cartes à jouer.
Les Verbemages évoluent dans le Magiverse, un omnivers dont le langage est le « code-source ».Il contient une infinité de mondes, dont la Terre, traversés par les mystères du Logos, principe du Verbe et de la magie. Tous vos univers favoris (méd-fan, SF, horreur, contemporain…) peuvent-être intégrés au Magiverse – en fait, vous l’ignorez, mais ils s’y trouvent déjà ! Vous pouvez également incorporer LOGOS dans de nombreux autres jeux de rôle : il vous suffit d’y ajouter l’histoire, les secrets et les factions présentées dans LOGOS, ou même seulement le système de magie.
Loup-Garou: L'Apocalypse est le deuxième jeu de l'univers du Monde des Ténèbres des célèbres éditions White Wolf.
Mage: l'Ascension est le troisième gamme du Monde des Ténèbres, avec Vampire: La Mascarade et Loup-Garou: L'Apocalypse. Publié en 1993 par Stewart Wieck pour White Wolf, Mage: l'Ascension ouvrait de nouvelles portes dans le milieu du jeu de rôle en proposant un univers épique, chaotique, onirique… Aujourd'hui, nous souhaitons, avec votre aide, publier Mage: l'Ascension, édition 20e anniversaire, la version définitive du jeu culte.
MAGNA un jeu de rôle de science-fiction dont l’action se déroule de nos jours. Il s’appuie sur une uchronie dont les premiers signes discrets remontent à la fin du XXe siècle. C’est en 2000, première année du nouveau millénaire que le monde entier a basculé dans un nouveau paradigme, celui de l’avènement des Saints sur la terre.
Maléfices est un jeu de rôle occulte et mystérieux se déroulant en France à la Belle Époque (1870-1914). Durant cette période charnière entre les XIXe et XXe siècles, les superstitions sont encore vives, surtout dans les campagnes où l’on ne plaisante pas avec le Malin. Dans les villes, il en va tout autrement alors que le spiritisme est à la mode et que la bourgeoisie s’amuse à faire tourner les guéridons, inconsciente des forces maléfiques qui rôdent dans ses salons feutrés. Pourtant, c’est également une ère de bouleversements et de percées scientifiques considérables alors que les visiteurs de l’exposition universelle de 1900 s’extasient devant la fée électricité, le cinématographe sur "écran géant", le premier moteur Diesel et autres miracles de la science, traversant Paris d’est en ouest grâce à son tout récent Métropolitain.
Manga BoyZ est un jeu de rôle inspiré librement de la dimension manga. Le créateur de l’univers est Gabriel Féraud, et les illustrateurs sont Philippe Caza, Jérémie L'Hostis et Kendrick Lim.
Maze Rats est un système de jeu med-fan complet, malin, performant et assorti de plusieurs centaines de tables aléatoires pour générer à la volée des PNJ, des monstres, des sortilèges, des lieux, des bâtiments, etc.
Au XIIe siècle, trois moines d’un monastère d’Anjou ont accompagné une ambassade cléricale en Angleterre. Au cours de leur séjour, ils ont sympathisé avec quatre pairs. Ces frères s’adonnaient à une forme ancienne de ce que l’on appelle aujourd’hui jeu de rôle « sur table ». Les Français ont rapporté cette pratique en France. Il semble que l’un des Anglais s’était engagé à écrire un manuel. Malheureusement, le fil s’est rompu entre les deux communautés si bien qu’un des Français s’est mis à la tâche et a rédigé lui-même le texte de Medium Aevum…
Metal Adventure est un jeu de rôle de space opera français créé et écrit par Arnaud Cuidet et édité par les Éditions du Matagot puis Open Sesame Games. Les joueurs y interprètent des pirates de l'espace héroïques dans une galaxie déchirée par la guerre et l'oppression.
Les éditeurs Raise Dead et Studio Deadcrows ont le plaisir de vous annoncer leur partenariat en vue de la co-édition du jeu de rôle Monster of the Week en français ! Vous attendiez impatiemment le prochain épisode de Buffy contre les vampires, Supernatural ou X-Files, où les protagonistes affrontaient chaque semaine un nouveau monstre ? Vous êtes fan du système Apocalypse ou attendiez l’occasion rêvée de l’essayer ? Alors Monster of the Week est fait pour vous !
Monsterhearts n'est peut-être pas pour tout le monde. C'est un jeu étrange, intense, chaotique même, où on incarne des adolescents à fleur de peau dans des histoires pleines à craquer de conflits interpersonnels, de triangles amoureux, de pulsions mal maîtrisées et de trahisons. En l'espace d'un instant, on peut y passer du mélodrame à l'horreur la plus sombre, tout comme on peut faire exactement l'inverse. Mais Monsterhearts, c'est aussi un jeu inspirant où l'on incarne des monstres imparfaits et fascinants qui essayent maladroitement de gérer tout ce qu'il leur arrive, confrontés à la fois à leur propre confusion, à cette saleté de devoir de maths qui approche, à leurs instincts qui leur hurlent de tout envoyer chier et à la pression constante des gens « normaux ».
Le jeu de rôle dans l'univers de Joann Sfar
Vous aimez les histoires racontées par Joann Sfar ? Ses BD Aspirine, Petit Vampire, Grand Vampire et bien d’autres ? Ses romans, ses films peuplés de personnages monstrueux et baroques, des créatures aux pouvoirs fascinants confrontées aux problèmes très contemporains de notre monde ?
Après 10 000 ans de règne sans partage, l'Empire de Melniboné a sombré dans la décadence, laissant le champ libre à de nouvelles nations avides de conquêtes et d'indépendance. Les Jeunes Royaumes sont devenues un champ de bataille sur lequel s'affrontent les forces antagonistes de la Loi et du Chaos sous la surveillance de la Balance Cosmique. Bien malgré lui, Elric avec son épée Stormbringer est un personnage central de cette lutte cosmique, car il est la réincarnation du Champion Eternel, un concept central de plusieurs cycles de Moorcock : Hawkmoon, Corum, Erekosë. Tous ces personnages coexistent dans le Multivers, l'ensemble des plans et dimensions dont la conjonction qui se produit une fois par éternité est annonciatrice de la réincarnation du Champion Eternel et du combat final entre la Loi et le Chaos.
Avec Mutants & Masterminds, vivez des aventures super-héroïques ! Invitez vos amis à vous rejoindre et devenez des héros aux super-pouvoirs dans un monde regorgeant de génies du crime, de terroristes paranormaux et de brutes destructrices ! Votre mission : contrecarrer leurs plans diaboliques et les livrer à la justice !
Mutant: Year Zero remonte aux origines de la franchise Mutant: roleplaying after the Apocalypse. Dans ce jeu, vous incarnez un des membres du Peuple, les habitants mutants de l’Arche, une petite communauté isolée au milieu du chaos. Vous ignorez tout du monde extérieur et de vos origines.
Imaginé et écrit par Ryan Macklin, co-créateur de Fate, Mythender est un jeu de rôle à la proposition inédite et radicale : incarner un tueur de dieux, un humain capable de dépasser sa condition, de s’abreuver de pouvoir mythique et d’affronter les dieux et leurs serviteurs. Mais se gorger d’une telle puissance a un prix, devenir soi-même un dieu et perpétuer le joug divin sur l’humanité…
Commandez le Nautilus au travers d’une campagne épique revisitant les principaux romans de Jules Verne.
Explorez les fonds marins et les quatre coins du monde, et luttez pour votre utopie, pour les lumières du Progrès et la liberté des peuples opprimés en pleine Révolution Industrielle.
Incarnez des personnages d’origines diverses au XIXe siècle : scientifiques, techniciens, baleiniers, soldats au grand cœur, révolutionnaires, anarchistes, explorateurs courageux et optimistes.
Nephilim est un jeu de rôle français édité par Multisim. Sa première édition est sortie en 1992 et sa cinquième et dernière édition, (Nephilim Légende), date de 2019.
Il s'agit d'un module contemporain, se basant sur le monde de l'occulte. Les joueurs y incarnent des êtres immortels, au passé vaste et complexe, généralement dévoilé de façon partielle, dans un univers d'apparence très proche du nôtre mais en fait extrêmement divergent
Nibiru est une station spatiale en orbite autour de l'étoile Fomalhaut, au milieu d'un océan de débris et de poussière. Tel un vautour monstrueux formé d'acier, se repaissant de planètes en cours de formation, Nibiru n'a pas d'objectif clair - du moins pas d'objectif qui soit connu pour ses résidents. Près du cœur de ce monde sans ciel, un groupe de cités-états abrite une population humaine.
Numenéra est un jeu de rôle se déroulant plusieurs millions d'années après aujourd'hui, dans le futur très lointain du 9e Monde. Ce nombre fait référence aux huit mondes, ou ères, qui ont précédé la période de jeu. Elles constituent autant de périodes d'inventions et d'évolution formidables aujourd'hui perdues.
La Terre est retournée à un stade quasi-antique dans une ambiance de fin du monde. Cependant, des objets et artefacts des ères passées ressurgissent parfois. La population n'en comprend pas toujours le fonctionnement, et les utilise parfois à des fins différentes de ce pour quoi ils ont été conçus. Ils n’en sont pas moins des atouts utiles, voire indispensables, à la survie de la population... Les enjeux de Numenera résident dans la capacité de personnages héroïques à mettre à jour ces traces des mondes anciens et à faire des découvertes qui permettront à leurs pairs de survivre quelques mois, quelques semaines de plus.
L’Odyssée des Seigneurs Dragons s’inspire volontiers des récits mythologiques de la Grèce antique. Quand cette campagne a été conçue, les auteurs ont pioché des idées dans différentes sources, que ce soit L’Odyssée, L’Iliade, Jason et les Argonautes, L’Orestie et bien d’autres œuvres. Toutefois, Thyléa n’est pas une copie parfaite de la Grèce antique. Vous ne retrouverez pas Zeus, Athéna ou Apollon dans le panthéon divin.
L'Aventurie est un continent imaginaire qui s’étend d’une région de jungles et de marais dominés par les homme-lézards au sud, jusqu’aux grands espaces nordiques, aux steppes orks, aux forêts des Elfes et aux pays glacés des barbares fjarnings, en passant par les royaumes sous les montagnes des Nains, au cœur du continent. L'Aventurie offre des aventures, des défis et des dangers pour chaque type de héros, du chevalier errant au puissant archimage.
De toutes les versions successives des règles, celle qui marque en effet probablement le plus l'histoire du jeu est la version Basic/Expert, parue au début des années 80, la fameuse "boite rouge" écrite par Tom Moldavy.
L’Ombre du Seigneur Démon ® vous ouvre la porte d'un monde imaginaire pris dans l'étreinte d'un destructeur cosmique. Entrez dans un monde plongé dans le chaos et la folie qui accompagnent la fin des temps, avec des royaumes entiers envahis par des hordes hurlantes d'hommes-bêtes, des esprits pervertis échappés du Royaume des morts et d'indicibles horreurs éveillées par l'arrivée imminente du Seigneur Démon.
Oméga est un jeu de rôle futuriste post-apocalyptique où les joueurs incarnent des super-machines dévastatrices dotées du programme Oméga, ce qui les rend capables de comprendre les réactions organiques.
One% permet aux joueurs d'incarner un membre d'un clan ou Chapitres de Bikers en Amérique du Nord. L'ouvrage a été proposé lors de sa souscription sous deux couvertures différentes, chacune en 250 exemplaires, la version alternative étant identique à celle-ci en tous points en dehors de ladite couverture.
Le monde des bikers membres de MotorClubs et de communautés (ou Chapitres), qui vivent en marge de la société contemporaine. L’on y retrouve des explications sur la moralité ou l'immoralité assumée du jeu, et des règles particulières qui définissent ces milieux. Les auteurs nous proposent ensuite quelques sources d'inspirations suivies d’une courte nouvelle. Le chapitre se termine sur une description du jeu de rôles en général.
Oreste un est jeu de rôle de science-fiction qui place l’humanité à l’aube de son entrée dans la plus grande coalition de l’univers connu. Pour affronter les Seths, une race mystérieuse et impitoyable qui semble établie sur l’ensemble de la galaxie, notre seule chance de survivre est de rejoindre l’alliance des mondes alignés. Si la quête principale des personnages est de rassembler des informations permettant d’en apprendre plus sur les Seths, Oreste vous amènera surtout à découvrir et côtoyer d’autres formes de vie.
L’Ordinateur est votre ami. Faites confiance à l’Ordinateur. Vous êtes l’un des heureux habitants du Complexe Alpha, l’ultime foyer de l’humanité depuis la [$catastropheinconnue] qui s’est produite il y a [$tempsinconnu] cycles-années. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous n’êtes pas un citoyen ordinaire. Vous êtes destiné à rejoindre les rangs des Clarificateurs - les fidèles et infaillibles agents de l’Ordinateur luttant sans relâche contre les traîtres et les mutants. Félicitations citoyen, et surtout n’oubliez pas : RESTEZ SUR VOS GARDES. NE FAITES CONFIANCE À PERSONNE. GARDEZ VOTRE LASER À PORTÉE DE MAIN. PARANOIA est un jeu de rôle d’anticipation dystopicomique créé en 1984. L’édition post-post-post-moderne vous propose une refonte complète des règles, une mise à jour du contexte en phase avec notre époque, ainsi que de nombreux gadgets, armes et pouvoirs mutants.
Pavillon Noir 2e édition est le jeu de rôle français de référence sur la piraterie. Fabuleuse chasse au trésor dans les lagons des Caraïbes, abordages meurtriers en pleine mer, intrigues politiques entre royaumes concurrents, duels à l’épée sur une plage au coucher de soleil… le jeu couvre toutes les formidables possibilités d’aventures du genre.
Pax Elfica est une grande campagne médiévale fantastique dans laquelle les joueurs interprètent des résistants à l'occupation militaire par des forces elfiques. Il y a deux manières différentes d'y jouer :
• c'est un jeu-campagne complet, muni des règles Clé en main (incluses), format XXL,
• c'est aussi une campagne pour la cinquième édition du plus célèbre des jeux de rôle (niveaux 1 à 7), ce qui nécessite la possession d'un des livres de règles déjà existants sur le marché.
Ptolus est un cadre de campagne gigantesque, un véritable monument du jeu de rôle, compatible 5E & Rôle'n Play, présentant une cité de mystères et de secrets à l'histoire sombre, construite sur un réseau inexploré de souterrains venues d'un autre âge. À Ptolus, le surnaturel est partout et la traîtrise s'immisce dans chaque recoin de la ville. Les légendes, la magie, les intrigues et les dangers abondent dans la cité la plus vaste de la fantasy, mais l'appel de l'aventure est encore plus fort !
Quatre contre les ténèbres est un dungeon-crawler auquel vous pouvez jouer en solo, mais aussi en mode coopératif. Pas besoin de figurines, il vous suffit de ce livre, d’un crayon, de deux dés et de papier quadrillé. Choisissez quatre personnages dans une liste de héros classiques (guerrier, magicien, roublard, halfelin, nain, barbare, prêtre, elfe), équipez-les et envoyez-les dans un donjon né de vos jets de dés et décisions. Là, ils devront combattre des monstres, gérer leurs ressources, récupérer des trésors, éviter des pièges, découvrir des indices et même mener des quêtes pour le compte de quelques monstres. À chaque aventure, ils gagneront des niveaux et deviendront plus forts… enfin… s’ils survivent !
Le monde de Rêve de Dragon est selon certains sages rêvé par les dragons. Ainsi le rêve est omniprésent, parfois il est difficile de le distinguer de la réalité, si tant est qu'il y en ait une.
Chaque dragon rêve un être en particulier, mais tous les dragons rêvent le monde en commun. Lorsqu'un être meurt, son dragon se réveille (il cesse de rêver), mais les autres dragons, encore en sommeil, continuent à rêver l'être et donc son cadavre reste dans ce monde.
Lorsqu'un être meurt, son dragon se réveille (c'est la fin de la partie pour le joueur), puis se rendort (le joueur crée un nouveau personnage pour la partie suivante) ; le nouveau rêve est donc une nouvelle incarnation du dragon. Cette nouvelle incarnation peut, via le rêve, acquérir des savoirs et des savoir-faire de ses prédécesseurs. L'ensemble des souvenirs d'incarnations du dragon forme l′archétype de l'être. En fait, lorsque le personnage meurt, le joueur a la possibilité de le rejouer à nouveau, avec les mêmes caractéristiques, mais des compétences, un métier et un passé différents. Il peut rencontrer les compagnons de l'ancienne incarnation (il ne naît pas au moment où meurt l'ancienne incarnation : il provient simplement… d'un autre rêve). Il peut avoir des souvenirs des incarnations précédentes, soit sous la forme de rêves (les rêves d'archétype), soit sous la forme de savoir-faire (il sait faire des choses qu'il n'a pas apprises dans l'incarnation présente).
Rôle’n Play est une gamme de jeu de rôle médiéval fantastique, basé sur le système de la 5e édition du premier jeu de rôle, et issu de l’Actual Play (partie de JdR filmée) du même nom sur YouTube. Une petite émission — menée par l’un des auteurs du jeu, Julien Dutel — où une bande de copains qui s’avèrent tous être comédiens ont décidé de jouer une campagne de jeu de rôle !
Devenez une Rockstar en enfer ! Vous rêvez d’être une rockstar ? Vous adorez le métal et le jeu de rôle ? Rotting Christ est fait pour vous ! Rotting Christ est un jeu de rôle musical, metal et stratégique.
Sapa Inca, un jeu de rôle uchronique se déroulant dans l'Empire Inca en 1535. Vous incarnez des Amachaq, agents du Sapa Inca, l'empereur de ce peuple. Vos héros disposent de pouvoirs hérités des dieux et des animaux.
Savage Worlds, le jeu de rôle générique est un jeu de rôle générique conçu par Shane Hensley et publié par Pinnacle Entertainment Group/Great White Games en 2003. Il a été publié en français en 2013 par Black Book Éditions. Son slogan est Fast ! Furious ! Fun ! c'est-à-dire « Rapide ! Furieux ! Divertissant ! »
Dans cet univers de science-fantasy : on peut à la fois rencontrer des magiciens, des créatures maléfiques, des châteaux abandonnés, mais également des engins à réaction, des pistolets mitrailleurs et des informaticiens.
Skull & Bones est un jeu de rôle dont le cadre est une version sombre et fantastique de la première guerre mondiale.
L’Europe est en guerre, entraînant le monde dans le premier conflit planétaire. La situation est l’œuvre d’un groupe de conspirateurs agissant dans l’ombre depuis l’Allemagne, une société secrète nommée « Skull & Bones ». Les conjurés visent à imposer leur joug sur le vieux continent, puis à terme sur toute la Terre. Leurs moyens dépassent l’entendement du commun des mortels : héritiers de secrets ancestraux, ils pratiquent une sorcellerie leur permettant d’invoquer, asservir et exploiter des démons !
Star Trek Adventures vous emmène jusqu’à l’ultime frontière de la galaxie, où de nouvelles découvertes attendent les explorateurs de Starfleet. Votre devoir peut vous mener aux limites de l’espace connu, auprès des colonies de la Fédération dans le besoin, à la bordure des puissances galactiques voisines ou dans l’œil d’un phénomène interstellaire. Votre vaisseau et son équipage incarnent la fine fleur de Starfleet et de la Fédération des Planètes Unies, et votre présence est plus que jamais nécessaire.
Star Wars : Le Jeu de Rôle vous propose un système jeu unique reposant sur des dés spéciaux. Chaque dé comporte des symboles indiquant la réussite ou l'échec mais également des complications ou des avantages. Ainsi, même un jet de dés réussi peut vous apporter quelques ennuis, tandis qu'un échec peut tout de même apporter quelques avantages. Cette mécanique de jeu vous permettra de construire une histoire riche remplie de possibilités narratives.
Starfinder est un jeu prévu pour être au space-opera ce qu'est Pathfinder au médiéval-fantastique. Il prend place dans un des futurs possibles du monde servant de cadre à Pathfinder, avec des créatures de toutes espèces voyageant entre les étoiles, des technomages et des soldats, des lasers et des lames d'énergie enchantées, des assassins et des androïdes. Il prend place dans le système des Mondes du Pacte, un système stellaire comptant une dizaine de planètes, une ceinture d'astéroïdes appelée la Diaspora et des planètes artificielles. L'histoire de ce monde a connu un grand blanc de plusieurs millénaires appelé la Faille (Gap), et elle n'a recommencé d'être enregistrée que 300 ans avant la période de référence du jeu.
Le jeu de rôle dans l'univers de Mon Petit Poney. Parfait pour initier les plus petits au jeu de rôle et offrir une expérience originale aux rôlistes aguerri
Tales from the Loop prend pour cadre une version uchronique des années 1980. Après la guerre, les savants russes ont fait des avancées en physique pour obtenir ce qu'on a appelé l'effet Magnétrine. En parallèle d'autres avancées permettent la construction à Boulder (Colorado) du premier accélérateur de particules et au Japon, des industriels mettent au point une machine auto-équilibrée (self-balancing) qui sert de base au développement de robots. Dans les années 1970, un second accélérateur de particules, nettement plus grand que celui de Boulder, est construit sur l'île de Munsö, en Suède où il sera rapidement surnommé le Loop. Ces diverses évolutions ne sont pas sans conséquences et entre les transports Gauss pour le fret, les robots et les résultats de diverses expériences, ces années 80 sont assez différentes de celles de notre Terre.
Te Deum pour un massacre est un jeu de rôle historique français de Jean-Philippe Jaworski publié par les éditions du Matagot en 2005 après une première version amateure sur Internet. Le jeu fut réédité en septembre 2010 dans une édition remaniée et enrichie.
Les Terres de Matnak est un jeu de rôle au merveilleux sombre, un univers de science fantasy. Ce monde sauvage est dominé par un mal mutagène nommé Obwod, qui transforme tous les hommes en semi-bêtes. Tous, sauf les habitants de Matnak, dernière ville des hommes sains !
Dans un futur lointain, la Terre et Mars sont au bord de la guerre interplanétaire. Dans la Ceinture et les Planètes Extérieures, qui ploient sous le joug des Planètes Intérieures, le mécontentement couve.
Alors que les tensions et l'agitation vont croissantes, la découverte secrète d'un ancien artefact extraterrestre dans le système solaire menace de modifier à jamais le cours de l'histoire humaine.
The Expanse, le jeu de rôle se base sur le système de jeu rapide AGE. Laissant la part belle à l'action et aux intrigues, il permet d'explorer l'univers de science-fiction créé par James S.A. Corey (à savoir le duo d'écrivains Daniel Abraham et Ty Frank).
The Strange est un jeu de rôle contemporain fantastique multi-genre qui lorgne aussi bien du côté des conspirations à la X-Files que du fantastique où l’on voyage dans des mondes parallèles comme Sliders. Vous jouez des agents du Domaine, une agence secrète chargée de protéger les récursions (des poches de réalité parallèle), mais aussi la Terre elle-même, des dangers qui rôdent dans l’Étrange.
The Troubleshooters est un jeu de rôle d'action-aventure inspiré des bandes dessinées françaises et belges comme Tintin, Spirou et Fantasio, Yoko Tsuno et d'autres.
Découvrez The Witcher, le jeu de rôle officiel!
En pleine Troisième Guerre nilfgaardienne, Geralt de Riv, le Loup Blanc, écume le Continent à la recherche de son amour perdu. Mais il ne s’agit pas du seul récit. Un million d’autres aventures se jouent au travers de ce vaste continent et vous êtes au centre de l’une d’entre elles !
Le jeu de rôle The Witcher vous permet de raconter vos propres histoires dans le légendaire monde du Sorceleur. Aventurez-vous sur le Continent, interagissez avec des légendes vivantes comme Yennefer de Vengerberg ou Vernon Roche, et influencez les politiques locales. Choisissez votre camp et combattez dans la brutale Troisième Guerre nilfgaardienne, ou jouez vos propres aventures et couvrez-vous de gloire !
Dans Tiny, vous incarnez un jouet et vous ferez tout pour protéger votre maître. Dans la chambre, vous êtes adoré par le petit de jour et vous le rejoignez dans ses rêves la nuit. La loi qui impose aux jouets de conserver le secret de leur existence est alors assouplie et vous pouvez parler et agir sans aucune limite aux côtés des autres jeux et de votre propriétaire adoré.
Dans Torg Eternity, la Terre est attaquée par des envahisseurs venus d’autres réalités, d’autres « cosms ». Gouverné par un Seigneur, chaque cosm est le reflet d’une réalité différente, tel qu’un univers sinistre issu des grands classiques de l’horreur, un monde luxuriant primitif et sauvage ou même un royaume fantastique de sorciers et de bretteurs.
L’invasion de la Terre relatée dans de précédents récits de Torg s’est déroulée dans une version de notre monde. Les Seigneurs de Réalité y furent victorieux pendant de nombreuses années, mais ils finirent par être vaincus par les glorieux Chevaliers des Tempêtes. Mais il existe un nombre infini de versions de notre monde. Voici l’histoire d’une autre Terre. Un monde où les choses ne se sont pas aussi bien passées.
TWILIGHT: 2000 est un jeu de rôle en monde ouvert se déroulant dans les décombres de la Troisième Guerre mondiale. L’action prend place en l’an 2000, dévasté par la guerre, dans une époque alternative où l’Union soviétique ne s’est jamais effondrée.
TWILIGHT: 2000 est un jeu de rôle traitant de la survie dans une période désespérée de l’histoire humaine. Pourtant, même dans ce monde sombre, il subsiste encore de l’espoir. Au milieu des ruines, vous pouvez construire quelque chose de nouveau. Rassemblez des gens. Revendiquez un lieu et protégez-le. Peut-être que si vous vivez assez longtemps, vous pourrez commencer à inverser le cours des évènements.
Tylestel est un jeu de rôle inspiré de la mythologie grecque dans lequel les joueurs interprètent des Héros choisis par les Dieux du Panthéon. Au fil des parties, les joueurs pourront :
Combattez pour vos valeurs. Défiez le destin. Vivez une Odyssée !
Vaesen – Le jeu de rôle d’horreur scandinave est un jeu de Nils Hintze basé sur l’oeuvre de l’illustrateur et auteur suédois Johan Egerkrans. Vaesen propose un décor gothique sombre imprégné de folklore et d’anciens mythes scandinaves. Les règles du jeu s’appuient sur une version adaptée du Year Zero Engine.
Vampire l'Age des Ténèbres, Edition 20e Anniversaire
Vampire la Mascarade
Vampire le Requiem
Venzia est un jeu de rôle ayant pour cadre une planète, Reggia, submergée par les flots depuis le Diluvio, un grand cataclysme survenu quelques centaines d’années auparavant. L’action se déroule principalement dans une cité : Venzia.
Un jeu de rôle médiéval-fantastique, qui se déroule dans l'univers de Warhammer. Il est dérivé du jeu de figurines Warhammer le jeu des batailles fantastiques.
Jeune recrue ou gradé désabusé de la Garde, patrouillez dans la rue, résolvez les mystères de la ville et jouez un rôle de premier plan dans la politique de la cité. Petite frappe ou figure du crime, magouillez, montez des combines et essayez d’amasser un maximum de gelders…
Le monde tel que nous le connaissons a sombré dans des guerres dévastatrices, causées par la puissance sans limite des Prodiges. Mille ans plus tard, après les ravages et l’oubli, les survivants rassemblés autour du Détroit connaissent des jours sombres.
Le Malroyaume est miné par les rivalités et les intrigues. La magie clandestine des Psykers et la technologie de l’Hier sont condamnées par les Inquisiteurs de la Rédemption, qui érigent partout leurs bûchers. Les Haïsranders, des hommes-bêtes du Nord , déferlent sur des côtes mal défendues. Mais, en Bretagne, l’héritier d’Arthur fait naître de nouveau l’espoir.
Within est un jeu de rôle d'horreur contemporain n'utilisant pas de dés, mais intégrant quand même une part d’incertitude et de surprise. Son système est conçu pour favoriser la rapidité dans la résolution des actions et laisser la place à l’essentiel : l’horreur. Autour d’une base très simple, on retrouve donc de nombreux mécanismes permettant de se concentrer davantage sur la façon dont l’action se déroule et son impact sur le personnage (fatigue, pression, folie, etc.), plutôt que sur sa réussite ou son échec. Etant donné son thème, Within accorde une place toute particulière à cette part d’ombre qui existe en chacun de nous et que l’on cherche généralement à taire ou à cacher. Sous pression, lorsque nous avons peur, ou lorsque la folie nous gagne et que nous n’arrivons plus à la réprimer, nous offrons alors un visage bien peu reluisant au reste du monde.
Préparez-vous à affronter les périls du Sombre Imperium, un avenir sinistre et dangereux en proie aux projets des Puissances de la Ruine qui s’étendent sur les étoiles.
La Cicatrix Maledictum, la Grande Faille, a déchiré la galaxie. Le temps et l’espace ont plié et se sont déformés sous la colère de la Tempête Warp. Des Démons surgissent dans l’espace réel, semant la destruction dans leur sillage. L’Imperium de l’Homme a perdu le contact avec des mondes inconnus et se trouve au bord du désastre.
Wrath & Glory est un jeu d’intrigue et d’aventure. C’est aussi un jeu d’action et de carnage, sur la lutte pour empêcher l’horloge du Jugement dernier de sonner minuit.
Parcourez les cieux fracassés de mondes abandonnés et défendez le système Giléad contre ses ennemis intérieurs et extérieurs. Dévoilez les perfides complots d’étranges et anciennes espèces extraterrestres. Déjouez les plans des hérétiques camouflés, grâce à votre foi, votre ingéniosité et une violence impitoyable. Décimez d’horribles démons avec un zèle vertueux et une technologie obscure. Bienvenue dans un système oublié, où règnent sans partage la corruption, la peur et la superstition.
Würm vous propose d'incarner un personnage appartenant à l'une des deux espèces humaines qui se partagent un monde préhistorique dangereux et inexploré, et de découvrir l'histoire passionnante que les scientifiques nous enseignent bien sûr, mais aussi celle des esprits et des chamans qui peuplent nos imaginaires.
XVII, Au Fil de l’Âme est un jeu de rôle prenant pour cadre la France des Mousquetaires, durant les règnes de Louis XIII et Louis XIV (la période de référence choisie est 1648, soit sous Louis XIV).
Yggdrasill propose de jouer des hommes du Nord dans une Europe mythique située entre le quatrième et le sixième siècle. En incarnant ceux qui plus tard deviendront les Vikings, les joueurs pourront écrire une saga digne de celle de Beowulf.
Les aventures d'Yggdrasill se déroulent ainsi dans la Scandia, Scandinavie actuelle, et sur les différents mondes de la mythologie nordique. Les personnages devront faire face à leurs destins, une notion importante pour les hommes du Nord. Qu'il soient simples paysans, scaldes ou völvas à la grande sagesse, nobles ou guerrier berserkrs, les personnages devront vivre une histoire dont sont faites les sagas.
Z-Corps est un jeu d'horreur proposant aux joueurs de faire face à une apocalypse zombie aux Etats-Unis en 2012. Les auteurs ont souhaité retranscrire l'ambiance des films de zombies tels que Dawn of the dead, Diary of the dead, Rec, Bienvenue à Zombieland, ou encore 28 jours plus tard et Shaun of the dead.
Face à cette apocalypse zombie, les joueurs pourront soit incarner des survivants dans une Amérique en proie au chaos, soit des membres d'une milice anti-zombie baptisée Z-corps. Cette milice, qui donne son nom au jeu, est en fait un groupe armé privé à la solde d'une grande entreprise spécialiste de la santé et de l'hygiène nommée One World. Le gouvernement américain, ayant le plus grand mal à agir contre l'épidémie, fait appel à cette société et à cette milice pour régler le problème.
Zombicide : Chronicles est un jeu de rôle totalement autonome qui s’inspire de la saga des jeux de plateau Zombicide. Plonge-toi dans un monde riche et déjanté, façonne de toutes pièces ton propre survivant (ou adoptes-en un prêt à l’emploi) et Mais là, on n’est pas dans l’apocalypse zombie de tes vieux : dans Zombicide : Chronicles, tu vas montrer aux macchabées que les vivants n’ont pas dit leur dernier mot. Et t’as la détermination et les flingues pour le leur prouver.
Dungeons & Dragons 5Edt