Vintage

Envie de collectionner ou d'investir dans des cartes Magic The Gathering d'exception ? Les produits Vintage sont le choix idéal.

Vintage 

  • Produits Scellés Vintage
    Produits Scellés Vintage

    Produits Magic The Gathings scellés Vintage

  • BEST OF VINTAGE
    BEST OF VINTAGE

    Diverses Cartes à l'unités Vintage

  • ALPHA
    ALPHA

    Toute première édition de Magic: The Gathering sortie en avant-première en août 1993, Limited Edition Alpha était l'édition à l’origine de tout. Elle contenait 295 cartes, avec un tirage limité à 2,6 millions d'exemplaires.

  • BETA
    BETA

    Cartes à l'unité BETA Magic The Gathering

    Date de sortie : Octobre 1993

    Nombre de cartes : 302 (R117, U95, C75, L15)

    Nombre d'exemplaires imprimés : 7,3 millions

    Langue: Anglais

    L'édition Beta fut, mis à part quelques modifications, une exacte réédition d'Alpha qui était alors complètement épuisée au niveau de sa distribution commerciale. La principale différence entre les éditions Alpha et Beta réside dans le fait que les cartes Alpha ont des coins plus arrondis; les cartes Beta acquérant alors la dimension standard de la carte Magic et qui restera désormais la même jusqu'à nos jours. Ainsi les cartes Beta furent les cartes qui cotaient le plus cher et restaient les plus recherchées entre les deux éditions, car les seules parmi celles-ci à être autorisées en tournoi (car non distinguables des autres éditions vue de verso, ce qui n'est pas le cas des Alpha avec leurs bords très arrondis). Toutefois, avec l'apparition des pochettes de protection à la face dorsale opaque, les cartes Alpha sont redevenues légales en tournoi, ce qui a sensiblement fait remonter leur côtes au niveau de celle des cartes Beta.

    Cette édition a également effectué des corrections sur les parutions manquées en Alpha: Elle comprend deux cartes supplémentaires qui avaient été oubliées en Alpha (Île Volcanique et Cercle de Protection : Noir), une illustration supplémentaire pour chaque type de terrain de base, et de nombreuses révisions de cartes afin de corriger des erreurs d'impression. Tout ceci contribua à rendre encore plus préférables les cartes de cette édition par rapport aux cartes Alpha. Beta fut également, tout comme l'édition précédente, une exclusivité américaine et éditée en bord noir.

  • UNLIMITED
    UNLIMITED

    Cartes à l'unité Magic The Gathering VINTAGE : UNLIMITED

    Date de sortie : décembre 1993

    Nombre d'exemplaires imprimés : 7,3 millions

    Les cartes de l'édition Unlimited sont strictement identiques à celle de Beta, édition qui avait été complètement épuisée un mois après sa mise en vente. Elles furent cette fois rééditées en masse (40 millions de copies) pour enfin satisfaire la clientèle de plus en plus massive du jeu, du fait d'un succès que l'éditeur du jeu était très loin d'attendre en si peu de temps. Wizard of the Coast décida alors pour cette réimpression, de faire passer les bords noirs des cartes Beta en blanc. L'idée était de faire monter la valeur des cartes des premières éditions par rapport à celle des rééditions : la majorité des joueurs considèrent que les bords noirs mettent plus en valeur les cartes, et ces dernières donc sont plus recherchées par ces derniers. Ce sera une constante au fil des éditions du jeu : Les cartes apparaissant dans les extensions initiales seront toutes en bord noir tandis que les rééditions seront toutes en bord blanc.

    Alpha, Beta et Unlimited sont souvent considérés comme étant le même set, ce qui est le cas puisque Beta n'était qu'une réimpression de Alpha (avec quelques corrections) et que Unlimited n'est qu'une réimpression de Beta, les trois n'étant parues qu'en anglais et aux États-Unis la même année. Néanmoins, Wizard of the Coast considère que Alpha et Beta font partie de la première édition, une édition considérée comme rare et mise en valeur par le fait qu'il s'agit des seules cartes du set de base à exister en bord noir. Alpha est vue comme la version grossière de cette première édition, et Beta comme la version affinée et rectifiée. Unlimited, bien qu'entièrement identique à Beta est considérée par Wizard of Coast comme étant la deuxième édition du set de base de Magic, caractérisée par son abondance et une mise en valeur moindre du fait des bords blancs.

  • Antiquities
    Antiquities

    Antiquities La seconde extension du jeu de cartes Magic : The Gathering sortie en Mars 1994.

  • Foreign Black Border (VF)
    Foreign Black Border (VF)

    Foreign Blavk Border - 3ème édition française

    Première édition de Magic publiée en France et en Allemagne, la 3ème édition dite "Foreign Black Border" a pour particularité d’avoir les bords noirs sur chacune de ses cartes. Publiée en 1994, elle contient exactement les mêmes cartes que l’édition Revised (en anglais et à bords blancs).

  • Legends
    Legends

    Le Multivers abrite de nombreux mondes avec de nombreux héros : Johan, Gabriel Ange-Feu, Dakkon Lamenoire, Hunding et bien d'autres encore. Cette extension puissante présente de nouveaux sorts, de nouveaux artefacts et de nouvelles créatures, tous imprégnés de la mythologie de leurs mondes.

    Legends contient 310 cartes et quatre nouvelles mécaniques (les cartes multicolores, la sauvagerie, le regroupement et les créatures et terrains légendaires).

  • Legends Italien
    Legends Italien

    Le Multivers abrite de nombreux mondes avec de nombreux héros : Johan, Gabriel Ange-Feu, Dakkon Lamenoire, Hunding et bien d'autres encore. Cette extension puissante présente de nouveaux sorts, de nouveaux artefacts et de nouvelles créatures, tous imprégnés de la mythologie de leurs mondes.

    Legends contient 310 cartes et quatre nouvelles mécaniques (les cartes multicolores, la sauvagerie, le regroupement et les créatures et terrains légendaires).

  • Terres Natales
    Terres Natales
  • The Dark
    The Dark
  • REVISED
    REVISED

    Publiée en avril 1994, cette édition de base de 306 cartes approfondissait Unlimited Edition en clarifiant le texte des règles et modifiant légèrement les illustrations. Les cartes étaient toujours à bords blancs et n’avaient pas de symboles d’extension, mais les illustrations étaient plus claires et de meilleure qualité.

    Conception et développement : Richard Garfield, avec des contributions de Charlie Cateeno, Skaff Elias, Don Felice, Tom Fontaine, Jim Lin, Joel Mick, Chris Page, Dave Pettey, Barry « Bit » Reich, Bill Rose et Elliott Segal

    source wizard of the coast