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Cycle #3 141-145 Parés au Décollage Star Wars JCE

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Star Wars : Le Jeu de Cartes Cycle 3 : Escadron Rogue#1/6 Parés au Décollage (141/145)

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Star Wars : Le Jeu de Cartes
Cycle 3 : Escadron Rogue
#1/6 Parés au Décollage (141/145)

Vos pilotes sont dans le cockpit de leurs chasseurs. Vous vaisseaux capitale ont leurs équipages prêts à l'action. Les combats interstellaires et les escarmouches arrivent au premier plan de Star Wars LCG grâce à Parés au Décollage, le nouveau paquet de la Force désormais disponible sur notre boutique en ligne et très bientôt chez vos commerçants favoris !

Alors que le cycle Escadron Rogue commence, les meilleurs chasseurs et les as du pilotage prennent place dans vos parties. Les paquets de la Force de ce cycle proposent le nouveau mot-clé Pilote, vous permettant de mettre les unités Pilote en jeu en tant qu'amélioration de Véhicules au lieu d'être considérées comme des unités indépendantes. Chaque Pilote amène de nouvelles capacités puissantes et un style unique au vaisseau qu'il pilote. Et avec les deux toutes nouvelles cartes Destinée de ce cycle, vos duels d'avantage seront encore plus stratégiques. Parés au Décollage vous emmène dans les étoiles et vous fait voler aux côtés de personnages célèbres comme le Baron Fel, « Mauler » Mithel et Lando Calrissian.

Joueur invétéré et vaurien

Quand Han Solo et Leia Organa rencontrent Lando Calrissian dans « L'Empire Contre-Attaque », c'est un politicien courtois et respecté qui agit en tant qu'Administrateur de la Cité des Nuages. Mais comme beaucoup de personnages qui ont vécu dans la Bordure Extérieure, le passé de Lando est rempli d'aventures, de surprises et de rencontres. Son haut-fait le plus célèbre est sa manœuvre à la Bataille de Taanab. Dans Parés au Décollage, vous pouvez apprendre de cette bataille et utiliser des tactiques peu orthodoxes pour combattre vos adversaires dans Star Wars LCG.

Le groupe d'Objectifs commence avec Souvenirs de Taanab (Parés au Décollage, 703). Cet Objectif dit : « Réaction : après qu’une unité ennemie ciblée ayant au moins 1 icône d’avantage de combat a été focalisée pour combattre, focalisez une carte Pilote pour poser 1 jeton de focus sur l’unité qui combat. ». Comme la plupart des unités dans Star Wars LCG ont au moins une icône d’avantage de combat, Souvenirs de Taanab peut vous aider à bloquer rapidement les unités adverses, dégageant ainsi le terrain pour vos propres unités. Pour déclencher cette Réaction, vous devez focaliser une unité Pilote mais, tel Derek « Hobbie » Klivian (Parés au Décollage, 699), de nombreuses unités Pilote n'ont pas besoin d'être focalisées pour déclencher leurs capacités, ce qui veut dire que vous pouvez les focaliser sans sacrifier leurs capacités.

Même si les unités adverses n'ont pas d'icônes d’avantage de combat, la ruse de Lando peut vous aider à neutraliser les menaces ennemies. À la Bataille de Taanab, Lando Calrissian a désactivé une flotte entière de pirates en lançant des filets Conner électrifiés. Vous pouvez faire la même chose grâce à Filet Conner (Parés au Décollage, 706). Cette amélioration gratuite est attachée à l'unité Véhicule ennemie, transformant ses icônes de combat en icônes d’avantage de combat, obligeant votre adversaire à poser plus de cartes pour gagner le duel d'avantage s'il veut que son Véhicule inflige des dégâts.

Bien sûr, Filet Conner n'est pas la panacée puisque les icônes de combat habituelles peuvent toujours poser problème. C'est là que Lando Calrissian (Parés au Décollage, 704) intervient. Vous pouvez jouer Lando comme une unité pour utiliser ses icônes Tactique et ses dégâts de souffle, ou payer 2 ressources pour l'attacher à une unité Véhicule amie. Puis, tant que ce Véhicule participe à un engagement et que vous avez l'avantage, chaque unité ennemie perd toutes ses icônes de combat ! La capacité à annuler toutes les icônes de combat adverses quand vous avez l'avantage oblige votre adversaire à reconsidérer son approche en ce qui concerne les engagements et les duels d'avantage. De plus, votre adversaire devra être très motivé pour investir massivement dans le duel d'avantage, ce qui vous laisse une chance de vous servir d'Une Petite Manœuvre.

Une Petite Manœuvre (Parés au Décollage, 707) vous invite à tirer parti de cette surabondance de cartes adverses lors d'un duel d'avantage. En jouant cet Événement après avoir perdu un duel d'avantage, vous pouvez terminer l'engagement sans le résoudre. Toutes les cartes dans les piles d'avantage sont défaussées, et vous avez obligé votre adversaire à miser des cartes pour rien. Si vous jouez Une Petite Manœuvre après que votre adversaire a surenchéri lors d'un duel d'avantage, cela vous sera plus facile de remporter l'avantage dans les autres engagements.

Inévitablement, plusieurs dégâts seront infligés à vos objectifs. Vous pouvez neutraliser ces attaques avec l'aide d’un double Patrouilleur de Système (Parés au Décollage, 705) inclus dans ce groupe d'Objectifs. Ces vaisseaux de patrouille légers peuvent tout à fait défendre, mais ils possèdent également la capacité « Protection Objectif Contrebandiers et Espions ». Avec les Patrouilleurs de Système, vous pouvez garder indemnes et actifs des Objectifs comme Faites vos Jeux (Aux Confins des Ténèbres, 322), et également protéger des Objectifs tels que Contacts Louches (Boîte de Base, 69) ou Faites-moi Confiance (Aux Confins des Ténèbres, 327), ce qui vous permet d'utiliser leurs capacités tour après tour.

À vos chasseurs !

Le briefing est maintenant terminé et il est temps pour vous de décoller. Que vous voliez à bord d'un Chasseur TIE avec le Baron Fel ou que vous choisissiez les Contrebandiers et Espions avec Lando Calrissian, vous pouvez ajouter de nouveaux chasseurs et pilotes à vos decks grâce à Parés au Décollage !

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