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Cycle Le Vol des Corbeaux - #3/6 , Etats Généraux de la Royauté - Trône de Fer Seconde Edition

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Etats Généraux de la Royauté

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Le Trône de Fer - Seconde Edition

#4 - Cycle Le Vol des Corbeaux

3/6 Etats Généraux de la Royauté

Les États Généraux de la Royauté n’ont plus été convoqués depuis des centaines d’années. Mais aux Îles de Fer, les temps changent, suite à la mort mystérieuse de Balon Greyjoy et au retour soudain de Euron l’Œil-de-Choucas. Le Dieu Noyé gronde dans ses salles aqueuses, le fer-né revient à l’Antique Voie, et les premiersÉtats Généraux de la Royauté depuis des siècles ont été appelés. Fantasy Flight Games France a le plaisir d’annoncer le troisième pack du cycle Le Vol du Corbeaupour Le jeu de cartes : Le Trône de fer, est disponible !

Dans la tradition des autres packs du cycle Le Vol du Corbeau, Les États Généraux de la Royauté contient soixante cartes (trois copies de chacune de vingt cartes distinctes), offrant de toutes nouvelles options pour les huit factions. Vous y retrouverez des personnages comme Ramsay Snow, Raff tout-miel, Jhiqui et Sombre Astre, aux côtés de nouveaux personnages neutres de la Fraternité. À mesure que le mot-clé Octroi gagne en puissance, d’autres cartes vous récompensent pour avoir forgé des alliances entre factions. Qu’importe pour qui vous vous battez, vous trouverez les cartes dont vous avez besoin aux États Généraux de la Royauté !

L’Antique voie

Aussi lointaines sont les îles de fer de Westeros, aussi lointaine est la Maison Greyjoy des autres Maisons. Le Fer-Né adore un dieu différent. Sa culture est basée sur les raids et la terreur, plutôt que sur la politique ou le commerce. Ce sont des gens durs s’intéressant peu aux intrigues de la cour... mais ils ne se désintéressent pas du jeu des trônes. Les ambitions de la Maison Greyjoy vont jusqu’au trône de fer et même au-delà.

Depuis le jeu de base, la Maison Greyjoy a bâti son succès sur quelques points forts : leurs multiples façons de sauver ou de ressusciter des personnages, la puissance de leurs vaisseaux de guerre et leurs effets qui tirent profit de défis sans opposition. Pourtant, les îles de fer sont un endroit sombre et aride, et il est une chose que les Greyjoys n’ont jamais bénéficié, c’est d’un surplus de cartes. Même avec La Grande Seiche (Set de base, 78) et Le Bouquineur (La route de Winterfell, 31), la Maison Greyjoy n’a jamais eu la possibilité de piocher les cartes dont elle a besoin à quand elle en a besoin. C’est sur le point de changer avec la nouvelle version d’Asha Greyjoy.

Asha Greyjoy (Set de Base, 67) a toujours été un élément fondateur dans les paquets Greyjoy. Avec la Furtivité et la capacité de participer à de multiples défis, elle met la pression sur votre adversaire comme peu d’autres cartes. Sa nouvelle version offre une grosse nouveauté, la capacité de trouver précisément la carte exacte dont vous avez besoin.

Asha Greyjoy (États Généraux de la Royauté, 51) prend place parmi les personnages les plus puissants et les plus chers du jeu, avec un coût de sept ors, cinq FOR, et les trois icônes. Avec actuellement seulement huit personnages portant une icône d’intrigue — moins que toute autre faction — celle-ci seule rend Asha Greyjoy digne d’intérêt. Comme sa version du set de base, elle est dotée du mot-clé Furtivité, mais Pillage est presque plus intéressant. Lisez sa capacité : « Réaction : après qu’Asha Greyjoy a défaussé une carte en utilisant Pillage, cherchez une carte parmi les X premières cartes de votre deck et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck. X est le nombre de cartes dans la pile de défausse de l’adversaire perdant. »

Cette dernière vous permet toujours de décider de la carte au-dessus de votre paquet. Au fur et à mesure que la défausse de votre adversaire augmente, le pouvoir d’Asha gagne en puissance. Si votre adversaire est sur le point de réinitialiser le plateau en utilisant Valar Morghulis (La voilà, ma légitimité, 80). Vous pouvez chercher dans votre paquet Tiré des flots (set de base, 81). Ou prenezPassé au fil de l’épée (set de base, 41) ou Nous ne semons pas (Set de base, 83). Avez-vous besoin de plus de personnages ou de Bâtiments de guerre pour votre armada ? Asha Greyjoy peut pourvoir à vos besoins.

La Maison Greyjoy peut se déplacer vite et acquérir rapidement une puissance massive, grâce aux jets sans opposition et des cartes comme Essor du Kraken(Prendre le Noir, 12)

Ils le seront d’autant si vous récupérez les bonnes cartes au bon moment avec Asha Greyjoy. Mais pour éviter tout risque de débordement par votre adversaire, ou de massacre de vos personnages, vous devez revenir à la Voie Antique. Convoquez les États Généraux de la Royauté (États Généraux de la Royauté, 52).

Les États Généraux de la Royauté sont un événement à deux ors qui vous donne la puissance dont vous avez besoin pour gagner. Après avoir remporté l’hégémonie (vous donnant déjà un pouvoir), jouez États Généraux de la Royauté et choisissez l’un de vos personnages Greyjoy. Il gagne un pouvoir pour chaque autre personnage unique Greyjoy que vous contrôlez ! S’il n’est pas très intéressant pour un ou deux pouvoirs, il peut vous accorder trois ou même quatre pouvoirsVictarion Greyjoy (Les Lions de Castral Roc, 27) est un bénéficiaire idéal. Il peut utiliser cette puissance supplémentaire pour se sauver si vous ne pouvez pas immédiatement gagner le match.

Écoutez les vagues

Le pouvoir de la Maison Greyjoy monte avec la marée !

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