Cycle Sang et Or - #1/6, Tous les Hommes sont fous - Trône de Fer Seconde Edition Agrandir l'image

Cycle Sang et Or - #1/6 , Tous les Hommes sont fous - Trône de Fer Seconde Edition

JCE-TDF-2ED3_16

Nouveau produit

Tous les Hommes sont fous, cycle Sang et Or, seconde édition

Plus de détails

5 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 0.70€ grâce à notre programme de fidélité. Votre panier totalisera 0.70€ qui pourront être convertis en bon de réduction.


14.95€ TTC

En savoir plus


JCE

Le Trône de Fer - Seconde Edition

#3 - Cycle Sang et Or

1/6 Tous les Hommes sont fous

« Tous les hommes, à dire vrai, sont fous, mais ceux à marotte sont plus amusants que ceux à couronne. »
- George R.R. Martin, Les Brigands

La Néra est encore couverte de cendres, de corps et d’épaves de navires, alors même qu’un nouvel équilibre du pouvoir est établi à Westeros. Le siège de Port-Réal mené par Stannis Baratheon a été brisé par une nouvelle alliance forgée entre la Maison Lannister et la Maison Tyrell, mais de nouvelles intrigues naissent dans l’ombre, même si les plus grandes batailles sont terminées. Les Lannister et les Tyrell eux-mêmes ne sont peut-être pas aussi unis qu’il y paraît, en particulier si les dames de la cour ont leur mot à dire…

Plongez dans les péripéties du cycle Sang et Or avec le paquet Tous les Hommes sont Fous, disponible dès aujourd’hui sur notre boutique en ligne et chez vos commerçants favoris pour Le Trône de Fer LCG ! Avec le nouveau mot-clé Octroi qui fait son entrée dans le jeu, vous découvrirez de nouvelles manières de dépenser votre or et de contrôler graduellement la puissance que gagnent vos cartes. En outre, Tous les Hommes sont Fous introduit une option économique qui vous permet d’intégrer directement votre or dans votre stratégie de victoire. Qu’importe la faction que vous soutenez, votre route vers le Trône de Fer est pavée de sang et d’or.

Une Rose pour la Reine Margaery

Comme dans n’importe quel Jeu de Cartes Évolutif, le meta se développe organiquement dans Le Trône de Fer LCG. Certains archétypes et factions gagnent ou perdent en puissance et, de manière tout à fait semblable au jeu des trônes lui-même, dominer la partie un court instant n’offre aucune garantie que votre faction ne perdra pas ses faveurs à la prochaine sortie.

L’une de celles qui a récemment obtenu un succès significatif est la Maison Tyrell, qui surfe sur des vagues de cartes redoutables comme Renly Baratheon (Pour l’Honneur de la Famille, 43), Coche de Plaisance (Prendre le Noir, 6), Brienne de Torth (Les Fantômes d’Harrenhal, 83) et Pavillon de Renly (La Chaîne de Tyrion, 104). Comme vous le voyez à travers ces quelques cartes, la Maison Tyrell est significativement différente des autres factions. En résumé, les meilleures stratégies de la Maison Tyrell sont constructives plutôt que destructives. Elles génèrent leurs propres force et pouvoir, au lieu de chercher à détruire les adversaires des Tyrell grâce à des effets de « tuerie », en inclinant des personnages ou en leur retirant des icônes de défi. Cette Maison reçoit aujourd’hui un nouveau personnage emblématique qui développe plus que jamais ce thème.

Depuis les débuts du jeu, Margaery Tyrell (Boîte de Base, 181) est un élément essentiel des decks Tyrell. Ses statistiques efficaces, sont faible coût et sa capacité utilisable durablement en font une carte facile à inclure dans ces decks. Aussi puissante qu’elle soit, elle est pourtant sur le point d’entrer en compétition avec la nouvelle version de Margaery Tyrell (Tous les Hommes sont Fous, 3). Afin de justifier un coût de 6 or, la nouvelle Margaery doit avoir beaucoup à offrir et c’est effectivement le cas. Saisissant parfaitement la tendance de ce personnage à accumuler les prétendants, cette carte dit « Réaction : après qu’un personnageRoi ou Lord unique que vous contrôlez a été tué, cherchez un personnage Roi ouLord unique dans votre deck et mettez-le en jeu. Mélangez votre deck. (Limite d’une fois par round.) »

Nul ne peut sous-estimer la puissance de cette capacité. Lorsque vous avez mis en jeu Margaery Tyrell et un personnage Lord, votre adversaire s’avère essentiellement trop faible pour engager des défis Militaires, à moins qu’il ne prenne le risque de vous voir chercher et mettre en jeu le meilleur Roi ou Lord de votre deck. Le fait que Margaery dispose également du mot-clé Renom rend également votre deck plus vif tandis que vous tentez d’atteindre au plus vite les 15 pouvoirs.

Il est également remarquable que les Lords et les Rois que vous utilisez n’ont pas besoin d’appartenir à la Maison Tyrell. Avec Alliance (Tous les Hommes sont Fous, 18) qui rejoint la réserve de cartes dans ce même paquet, vous pourriez même être tenté de forger un pacte avec deux autres factions disposant de plusieurs Lords, comme les Maisons Stark et Lannister. Bien que vous diluiez ce faisant votre deck et réduisiez ainsi vos chances de trouver Margaery dans les 75 cartes, vous ne pouvez nier l’attrait que représente le sacrifice de Rickon Stark (Les Loups du Nord, 16) pour mettre gratuitement en jeu Ser Gregor Clegane (La Paix du Roi, 49). La Maison Tyrell dispose de nombreux moyens de manipuler son deck pour y trouver Margaery, dont Du Rouge de La Treille en Cadeau (L’Acier Fait Homme, 104), « Rose d’Or » (Les Lions de Castral Roc, 38), Ser Hobber Redwyne(La Paix du Roi, 43) et Ruse d’Olenna (Boîte de Base, 196).

Bien qu’un deck Alliance comme celui-ci puisse rassembler davantage de personnages notables que n’importe quel autre, vous tenterez toujours de trouver un moyen pour gagner davantage de pouvoir sans partager la victoire. Dans ce cas, ne cherchez pas plus loin que Tous les Hommes sont Fous (Tous les Hommes sont Fous, 4). Cet Événement Tyrell est gratuit et, après que vous avez gagné un défi d’au moins 5 FOR, chacun de vos personnages Lady en jeu gagne immédiatement du pouvoir ! Même si vous ne contrôlez que 2 Ladies, jouer Tous les Hommes sont Fous en vaut la chandelle et son incroyable flexibilité le rend difficile à annuler, même si votre adversaire sait qu’il arrive. Tout ce que vous avez à faire, c’est de remporter un unique défi d’au moins 5 FOR – de n’importe quel type, en attaque comme en défense. Votre adversaire ne pourra pas éviter tous les engagements possibles, et Tous les Hommes sont Fous pourrait bien vous rapporter suffisamment de pouvoir pour que vous remportiez la partie.

La Puissance de Hautjardin

La Maison Tyrell accomplit peut-être ses objectifs à travers des complots secrets et des mariages stratégiques, mais il est possible que vous préfériez le comportement froid et honorable des Stark ou les pillages effrontés de la Maison Greyjoy. Toutes les factions obtiennent de nouvelles cartes dans Tous les Hommes sont Fous, alors récupérez vite votre exemplaire !

Avis

Donnez votre avis

Cycle Sang et Or - #1/6 , Tous les Hommes sont fous - Trône de Fer Seconde Edition

Cycle Sang et Or - #1/6 , Tous les Hommes sont fous - Trône de Fer Seconde Edition

Tous les Hommes sont fous, cycle Sang et Or, seconde édition

Accessoires