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Jeux de Cartes Evolutif (JCE)

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disponible dans le courant du second trimestre 2015

Extension

La Trahison de Saroumane

La Communauté est dissoute. Des Neuf Marcheurs qui ont quitté Fondcombe, 2 sont tombés, 2 ont été capturés et 2 autres ont disparu, y compris Frodon Sacquet, le porteur de l’anneau, sur lequel reposent tous les espoirs de la Terre du Milieu. Pourtant, il en reste 3, qui respirent peuvent encore tenir des armes. Menés par Aragorn, fils d’Arathorn, l’héritier légitime du Gondor, ils sont tenus de faire de leur mieux, même s’ils n’ont plus aucun espoir…

Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui La Trahison de Saroumane, la 5ème Extension de Saga pour Le Seigneur des Anneaux LCG !

Avec ses 165 nouvelles cartes, La Trahison de Saroumane propose 3 scénarios inédits qui vous immergeront dans les évènements-clés directement tirés de la première moitié du roman « Les Deux Tours ». Rejoignez Aragorn et les Trois Chasseurs tandis qu’ils poursuivent une horde d’Uruk-hai à travers les plaines. Prenez les armes contre les forces de l’Isengard en défendant le Gouffre de Helm. Aiguisez votre volonté contre Saroumane et sa sorcellerie en marchant sur Orthanc. Tout au long de vos épreuves, vous visiterez des lieux emblématiques, affronterez d’infâmes Ennemis et profiterez d’expériences de jeu inédites grâce aux mécaniques novatrices qui vous guideront au plus près de cette épopée de fantasy de laquelle vous étiez jusqu’alors absent.

Bien que chacun des 3 scénarios de La Trahison de Saroumane présente un ensemble de défis unique et enrichissant, vous pouvez également les jouer en mode Campagne en les combinant avec ceux des Cavaliers Noirs et de La Route s’Assombrit, en tant que derniers chapitres d’un récit épique conçu pour vous guider de la Comté aux flammes de la Montagne du Destin. En mode Campagne, chaque décision que vous prenez a des conséquences à long terme, et vous pouvez récolter des Avantages et des Fardeaux qui vous suivent d’aventure en aventure. La Trahison de Saroumane introduit 6 nouveaux Avantages, et 9 nouveaux Fardeaux.

Un nouveau meneur pour votre Communauté dispersée

« Laissez-moi réfléchir ! dit Aragorn. Puissé-je faire maintenant un bon choix et changer le sort néfaste de ce malheureux jour ! » Il resta un moment silencieux. « Je vais suivre les Orques », dit-il enfin. »
- J.R.R. Tolkien, Les Deux Tours

Les évènements de La Trahison de Saroumane se déroulent juste après la disparition de Frodon et de l’Anneau Unique. Bien entendu, cette Extension de Saga propose un nouveau héros pour ouvrir la voie, une version sphère de Communauté d’Aragorn (La Trahison de Saroumane, 1).

Personnage central de la première moitié des « Deux Tours », Aragorn prend le commandement durant les 3 scénarios de l’extension. Tout comme Bilbon Sacquet dans les deux Extensions de Saga tirées du « Hobbit » et Frodon Sacquet dans Les Cavaliers Noirs et La Route s’Assombrit, Aragorn est confié au premier joueur et doit absolument survivre afin de vous aider à contrer les forces du Mordor et de l’Isengard. Cependant, contrairement aux deux Hobbits, Aragorn est un puissant Dúnedain et Rôdeur capable à la fois de jouer son rôle dans la bataille et d’inspirer les autres. La question qui se pose est alors de savoir ce que vous risquez en utilisant les talents d’Aragorn pour survivre aux dangers qui vous assaillent.

Équipé de l’Avantage Andúril (La Route s’Assombrit, 14), Aragorn fait un excellent défenseur mais, à chaque fois qu’il défend, un seul effet Ombre néfaste peut provoquer un désastre. Vous risquez tout.

Même si vous affrontez vos Ennemis en restant sur vos gardes, la capacité spéciale d’Aragorn peut vous aider à surmonter des situations difficiles :

« Action : dépensez 2 ressources de la réserve d’Aragorn pour redresser un héros. »

Dans La Trahison de Saroumane, vous pourriez devoir agir sans aucun espoir, sans savoir où se trouve l’Anneau Unique, et même sans ces compagnons tombés en cours de route. Mais vous ne serez jamais livrés à vous-mêmes. Au contraire, Aragorn, fils d’Arathorn et héritier d’Isildur, émerge en tant que héros hors-pair qui inspire réellement son entourage.

Les forces de l’Isengard

« Le monde change, et tout ce qui fut fort se révèle maintenant peu sûr. Comment aucune tour pourrait-elle résister à un tel nombre et à une haine aussi violente? Si j'avais su que la force de l'Isengard avait atteint cette puissance, peut-être n'aurais-je pas eu la témérité de me porter à sa rencontre. »
- Théoden, Les Deux Tours

Bien entendu, même un meneur aussi noble qu’Aragorn ne fait pas le poids face à Saroumane et à toutes les armées et la magie qu’il a accumulées en secret entre les murs de la tour d'Orthanc. Vous aurez besoin de chaque héros et allié que vous pourrez rassembler afin d’affronter les Uruk-hai, les Dunlendings et les enchantements commandés par l’ancien chef du Conseil Blanc.

Bien qu’il ne fasse pas lui-même son apparition avant le 3ème scénario de l’extension, l’influence de Saroumane se fait ressentir dans chaque rencontre. Ses Uruk-hai sont des guerriers brutaux et féroces, il a manipulé les hommes sauvages du Pays de Dun pour leur insuffler une haine et une ferveur inouïes, et a recouvert les terres de l’Isengard de puissants enchantements. La main de Saroumane guide chacun des 3 scénarios de La Trahison de Saroumane et, ensemble, ceux-ci offrent une image vivante d’à quel point les machinations d’un Istari peuvent se révéler variées et désastreuses. Chacun d’eux propose une nouvelle mécanique spécifique qui assure une expérience de jeu thématique unique, contrairement à tout ce que nous avons connu jusqu’à présent.

Dans « Les Uruk-hai », le premier scénario de l’extension, vous pourchassez à travers les plaines du Rohan la bande d’Uruk-hai qui a capturé vos amis ; tandis que vous vous hâtez pour placer des marqueurs de progression sur les étapes de Quête, les Uruk-hai cherchent à augmenter la valeur de « poursuite » du scénario. Si celle-ci atteint 30, ils ont réussi à ramener leurs proies en Isengard et vous avez perdu le scénario.

Dans « Le Gouffre de Helm », vos héros et le deck de Rencontre échangent leurs rôles ! Tandis que vos héros rejoignent les défenseurs du Gouffre de Helm, les Ennemis et les cartes Traîtrise du scénario font le siège des Quêtes et de tous les Lieux actifs.

Enfin, dans « La Route de l’Isengard », vos héros marchent contre Saroumane (La Trahison de Saroumane, 47) lui-même, mais celui-ci éprouvera leur résolution à chaque tour. Son royaume est protégé par de puissants sortilèges, et sa voix peut faire plier l’esprit. Bien entendu, ce scénario ajoute une 3ème condition d’échec. Non seulement vous échouez si votre niveau de Menace atteint 50 ou si tous vos héros sont éliminés, mais également si votre main est vidée de toutes ses cartes. Et, bien sûr, Saroumane a préparé de multiples sorts maléfiques pour punir quiconque pioche des cartes et résiste à ses attraits.

Une longue route, et beaucoup à faire

« Il nous faut abandonner l'espoir », dit-il. « Au moins pourrons-nous encore être vengés. Ceignons nos reins et renonçons aux larmes! Allons! Nous avons devant nous une longue route et beaucoup à faire. »
- J.R.R. Tolkien, La Communauté de l’Anneau

La Communauté s’est dissoute, mais il n’y a pas de temps à perdre en désespoir. Il vous faut au contraire rejoindre Aragorn et les membres restants de la Communauté dans un voyage épique à travers les royaumes du Rohan et de l’Isengard. Vous aurez besoin de toute l’aide que vous pourrez trouver, et c’est pourquoi La Trahison de Saroumane propose 39 nouvelles cartes Joueur (6 nouveaux Avantages et 3 exemplaires des 11 différentes cartes) ainsi que 3 célèbres héros, dont la version sphère de Communauté d’Aragorn.

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