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03-2 Impardonné Warhammer Conquest JCE/LCG

JCE-CONQ-32

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Impardonné - Conquest LCG (JCE)

Contient les cartes 021-042 du cycle du Monde Mortel

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JCE WARHAMMER CONQUEST

Cycle 3 - Monde Mortel

Chapître 2/6 - Impardonné

« Repens-toi, car ta fin est proche ! »
- Épistolier Vezuel, Archiviste des Dark Angels

Edge est heureux de vous annoncer la sortie d’Impardonné, le 2nd paquet du cycleMonde Mortel pour Warhammer 40,000 : Conquest ! Disponible dès aujourd’hui sur notre boutique en ligne.

Dans les jungles carnivores de Nectavus IV, un terrifiant psyker des Dark Angels guide ses frères de bataille d’une main de fer. La faune et la flore sont mues par le warp et contraintes d’attaquer tout ce qui bouge, alors même que dans les cieux s’ouvre un portail menant directement à l’Immaterium.

Tout comme les autres paquets du cycle Monde MortelImpardonné propose de nombreuses cartes qui soutiennent le nouveau mot-clé Frappe en Profondeur. En l’utilisant sur vos unités, attachements ou événements, vous parviendrez à atteindre le champ de bataille sans avertir l’ennemi de votre présence. Vous découvrirez également de nouveaux soutiens pour les unités Élite de chaque faction, lesquels assurent que ces immenses unités auront un impact incomparable lors du combat. Enfin, ce paquet introduit un nouveau seigneur de guerre des Space Marines, accompagné de son escouade distinctive capable de tirer pleinement profit du mot-clé Frappe en Profondeur !

Détruisez les Déchus

Dans l’environnement inamical de Nectavus IV, toute forme de vie est mortelle. Toutefois, bien peu sont plus dangereuses qu’un Archiviste du chapitre des Dark Angels. Cette légion est venue sur Nectavus IV pour affronter la puissance du Chaos qui s’y manifeste et, avec le paquet Impardonné, vous pouvez mener vos armées sous les traits de l’Épistolaire Vezuel (Impardonné, 21).

Le texte de ce nouveau seigneur de guerre est simple, mais néanmoins puissant :« Réaction : après avoir réalisé une Frappe en profondeur avec une carte, piochez 1 carte. ». Il est avant tout important de noter à quel moment exact se déclenche cette capacité. Pendant la phase de déploiement, jouer face cachée sur une planète une carte possédant le mot-clé Frappe en Profondeur consiste à la jouer en réserve. Le fait de Frapper une carte en Profondeur se produit au début d’un combat, lorsque vous payez le reste du coût de cette carte afin de la retourner face visible pour qu’elle rejoigne la bataille.

Par conséquent, l’Épistolaire Vezuel vous offre un moyen de reconstituer votre main en piochant davantage de cartes durant la phase de combat. Cela peut évidemment s’avérer utile pour espérer charger votre main en cartes Bouclier ou en astuces de combat mais, même si vous ne pouvez pas utiliser immédiatement les cartes piochées, elles vous seront sûrement utiles lors de votre prochain déploiement. Enfin, la capacité de l’Épistolaire Vezuel n’est pas limitée en nombre de fois ou restreinte aux planètes qui hébergent votre seigneur de guerre, ce qui fait d’elle l’une des capacités les plus polyvalentes du jeu.

Étant donnée l’inclination de l’Épistolaire Vezuel pour les cartes Frappe en Profondeur, son escouade distinctive met bien entendu elle aussi ce mot-clé au premier plan. Vous découvrirez 4 exemplaires des Chasseurs de Vezuel(Impardonné, 22), une unité des Dark Angels dotée du mot-clé Frappe en Profondeur. Avec 2 ATT et 2 PV, c’est une unité assez classique dont seule laRéaction la distingue réellement. Après avoir Frappé en Profondeur les Chasseurs de Vezuel, vous pouvez infliger 2 dégâts à n’importe quelle unité d’armée ennemie ciblée sur la même planète, détruisant peut-être ainsi une unité inquiétante avant que la bataille ne commence ou contraignant votre adversaire à utiliser un bouclier qu’il aurait préféré conserver.

Naturellement, le facteur limitant de cette capacité est qu’elle ne peut être utilisée qu’une fois par unité – après que cette dernière soit sortie de la réserve, il n’existe presque aucun moyen de l’y renvoyer. L’Épistolaire Vezuel a toutefois accès à l’une de ces rares options grâce au Croiseur Dark Angels (Impardonné, 23). En tant qu’Action de Déploiement, vous pouvez incliner ce soutien afin de mettre en réserve n’importe laquelle de vos unités sur cette planète. Cela vous permet non seulement de retarder votre tour en dépensant une Action dans la phase de déploiement, mais vous offre également l’opportunité de réutiliser des effets redoutables comme ceux des Chasseurs de Vezuel.

À d’autres moments, vous pourriez avoir besoin d’un moyen de remporter une bataille difficile sur une planète où votre adversaire a l’initiative. S’il vous faut renverser la situation dans l’un de ces combats, vous pouvez jouer l’un des 2 exemplaires de Coup Inattendu (Impardonné, 24) inclus dans l’escouade distinctive. Cet événement ne peut être joué qu’à travers une Frappe en Profondeur, mais son redoutable effet vaut entièrement le coût supplémentaire : après avoir réalisé une Frappe en Profondeur avec cet événement, vous gagnez immédiatement l’initiative pour cette bataille ! Cela peut changer une défaite en victoire soudaine, ou forcer votre adversaire à battre en retraite avant que ses plans ne tombent en ruine. À chaque fois que vous obtiendrez un avantage inopiné avec Coup Inattendu, vous pouvez être sûr que votre adversaire maudira le jour où son chemin a croisé celui des Dark Angels.

Enfin, l’escouade distinctive s’achève avec un attachement unique, Fulgaris(Impardonné, 25). Celui-ci ne peut être donné qu’à votre seigneur de guerre, et il soutient toujours davantage son penchant pour les cartes Frappe en Profondeur. Dès que vous réalisez une Frappe en Profondeur avec une carte, vous pouvez déclencher Fulgaris afin d’accroître l’ATT et les PV de votre seigneur de guerre jusqu’à la fin de la phase. Puisque vous pouvez finir par utiliser ce mot-clé sur plusieurs cartes au fil de la phase de combat, Fulgaris pourrait facilement changer l’Épistolaire Vezuel en une force de destruction incarnée.

L’Assaut des Dark Angels

Les ennemis de l’Imperium ont amené la guerre sur Nectavus IV – mais vous savez que l’Imperium y mettra fin ici. Prenez les armes auprès des Dark Angels et récupérez au plus vite votre exemplaire d’Impardonné !

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