Nos magasins

Nos magasins

Notre magasin au 43 Avenue Simon Bolivar - 75019 Paris Horaires d'ouvertures du Lundi au Samedi de 11h à 19h30

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. Une récompense sera créditée dans votre compte récompense.

Jeux de Rôle 

  • Initiation au jeu de rôle
    Initiation au jeu de rôle

    Découvrez le jeu de rôle à travers une sélection de boites d'initiation qui vous permettra de découvrir facilement ce loisir conviviale.

  • Magasine Casus Belli
    Magasine Casus Belli
  • Livre dont vous êtes le Héros
    Livre dont vous êtes...

    Livre dont vous êtes le Héros
    Des Défis fantastiques aux Livres Jeu retrouvez tous les ouvrages qui vous permettent de vivre des aventures originales avec pour seule arme des dés et un crayons

  • Divers JDR
    Divers JDR
  • 7e Mer
    7e Mer

    7e Mer est un jeu de rôle sur table qui fait la part belle au genre de cape et d’épée, aux machinations, à l’exploration et à l’aventure. L’action se déroule sur un continent nommé la Théah, lieu de magie et de mystère inspiré de notre Europe. Les joueurs y incarnent des héros impliqués dans des conspirations à grande échelle et dans de sinistres complots. À eux d’explorer les antiques ruines d’une race depuis longtemps disparue et de protéger les dignes rois et reines de Théah de perfides assassins.

  • Abstract
    Abstract

    un jeu de rôle médiéval-fantastique générique qui a l’ambition de simplifier à l’extrême les règles pour que le jeu se focalise sur l’aventure, et qu’il soit possible de jouer une partie conséquente en quelques heures seulement.

  • Anima
    Anima
  • L'Anneau Unique
    L'Anneau Unique

    L’Anneau Unique : Aventures dans les Terres Sauvages est le nouveau jeu de rôle fantastique situé dans le monde de Bilbo le Hobbit™ et du Seigneur des Anneaux™. Prenant place cinq ans après les événements contés dans Bilbo le Hobbit, il présente aux joueurs le monde de la Terre du Milieu en se concentrant sur les Terres Sauvages, la région visitée par Bilbo lors de son voyage au Mont Solitaire.

  • Appel de Cthulhu V6 & V7
    Appel de Cthulhu V6 & V7
  • Aventures en Terre du Milieu
    Aventures en Terre du...

    L’an 2941 connaît une série d’événements retentissants qui précipitent les Terres Sauvages dans une nouvelle ère : la mort de Smaug, la Bataille des Cinq Armées, la restauration du Royaume sous la Montagne et de celui de Dale, et enfin la découverte de l’Anneau Unique par Bilbo Sacquet. Lors de la décennie qui suit ces bouleversements, les Peuples Libres savourent un répit inattendu : les volontaires affluent sous la bannière de rois et de chefs ambitieux, qui lèvent la tête et contemplent l’horizon par-delà les frontières pour la première fois depuis des lustres, tandis que des aventuriers assoiffés de gloire osent de nouveau braver les routes oubliées. D’un point de vue ludique, il s’agit du créneau rêvé pour mettre en chantier une campagne dans les Terres Sauvages. La période est connue des lecteurs, mais la chronologie des décennies suivantes, assez parcellaire, autorise toutes sortes de péripéties.

  • B.I.A. - Bureau of Indian Affairs
    B.I.A. - Bureau of...

    Etats-unis d’Amérique, de nos jours. Des agents spéciaux du Bureau of Indian Affairs enquêtent sur le terrain. Leurs aventures sont au cœur de BIA. Des aventures aux frontières du réel car parcourir les réserves indiennes, côtoyer ses habitants et conduire des investigations sur des évènements qui s’y produisent, c’est entrer dans un monde où les chamans détiennent des vérités oubliées, où des glyphes mystérieux ornent des pierres sacrées et où l'on raconte que des wendigos rôdent dans les profondeurs de certaines forêts interdites… 

  • Chill
    Chill

    Chill est un jeu de rôle d'horreur qui n'est pas basé sur les oeuvres d'un auteur particulier, mais a été concu pour pouvoir accueillir les divers monstres de la tradition littéraire ou des légendes populaires du monde entier. Les personnages y sont membres de la S.A.V.E. (S.A.U.V.E en VF), une organisation secrète qui cherche à sauvegarder l'humanité des invasions de monstres de l'Inconnu, un monde parallèle où résident diverses forces maléfiques. Le jeu peut se jouer à toutes époques, bien que le livre de base présente surtout les éléments pour jouer à une époque contemporaine.

  • Chosen Ones
    Chosen Ones

    Chosen Ones est un jeu de rôle de science-fiction qui projette les joueurs dans un univers original type space opera aux multiples inspirations et aux possibilités infinies. Le système de jeu tout en étant original reste assez simple à prendre en main et vous promet des aventures fantastiques et épiques.

  • Chroniques Oubliées
    Chroniques Oubliées

    Chroniques Oubliées est la version modernisée et simplifiée (mais pas simpliste) du premier des jeux de rôle. Si vous souhaitiez découvrir (ou faire découvrir) le jeu de rôle ou si vous êtes à la recherche d'un jeu rapide à mettre en place pour renouer avec le loisir, ne cherchez pas plus loin !

  • Cops
    Cops
  • Crimes
    Crimes

    Crimes est un jeu de rôle historique ancré au cœur de la Belle Époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle.

    Dans Crimes, cette époque est vécue par ses acteurs comme particulièrement douloureuse, les sirènes d’un univers décadent attirant inexorablement l’humanité vers sa ruine, un univers écartelé entre un optimisme sans limites et une mélancolie aux tonalités apocalyptiques, sans rédemption possible.

  • Cthulhu Hack
    Cthulhu Hack

    Hack le jeu de rôle

  • Cyberpunk Red
    Cyberpunk Red

    La Quatrième Guerre Corporatiste s’est achevée, le monde se remet de ces longues années de conflits. Night City, Tokyo, Washington, Chicago : les villes les plus importantes ont servi de champs de bataille, virtuelles ou militaires, aux Mégacorporations. Les nations ont été piétinées.

  • Dark Heresy
    Dark Heresy
  • Deadlands
    Deadlands

    Nous sommes en 1879, mais cette histoire n’est pas la nôtre...

    Voilà deux décades déjà que la Guerre de Sécession fait rage, et aucun des deux camps ne semble en mesure de prendre l’avantage. Les États Confédérés suivent leur propre voie, à l’écart des États-Unis d’Amérique. La Californie s’est littéralement effondrée dans le pacifique. La Guerre du Rail fait rage pour atteindre la côte ouest, alors qu’un super-carburant fait avancer la technologie de façon spectaculaire et bien souvent dangereuse. Les Sioux ont repris le Dakota, et la Confédération du Coyote dansent la Danse Fantôme dans les Hautes Plaines. On murmure même que les morts marchent parmi nous...

  • Deathwatch
    Deathwatch
  • Degenesis
    Degenesis

    Degenesis revisite le thème post-apocalyptique avec un soupçon de jeu à secret. La menace est cette fois-ci venue du ciel sous la forme d'une chute de météorites ayant surtout frappé l'Europe. A part l'Europe et le nord de l'Afrique, on est sans nouvelle du reste de la planète. Touchée par six impacts, l'Europe est littéralement en ruines. Autour de cinq de ces impacts se développe la pourriture, qui modifie profondément tous les humains qu'elle touche. 2073 fût l'année de l'apocalypse. Cinq cents ans plus tard, sur les ruines d'un autre monde, une nouvelle civilisation émerge. Cette civilisation s'articule autour de sept cultures et treize cultes.

  • Dieux Ennemis
    Dieux Ennemis

    Dieux Ennemis est un jeu visant à simuler les mythes et légendes des sociétés antiques, les personnages étant des héros plus grands que nature, dont les actions sont influencées par des dieux irascibles, susceptibles et parfois mesquins.

  • Donjon de Naheulbeuk
    Donjon de Naheulbeuk

    Le Donjon de Naheulbeuk est à l’origine une saga MP3, créée en 2001 par John Lang (alias Pen Of Chaos ou PoC) et diffusée gratuitement sur Internet. Considérée comme la pionnière des feuilletons audio sur Internet, elle a été transposée en bandes dessinées et en romans. Le Donjon de Naheulbeuk c'est « un délire Internet » devenu « phénomène de librairie » à travers ses romans, ses bandes dessinées et même un jeu de rôle...

  • Dragon Age
    Dragon Age

    Dragon Age s’inspire principalement de la « fantasy » réaliste, comme le Trône de Fer de G.R.R Martin. Ajoutez à cela une grosse dose de magie sombre, presque incontrôlable, des forces maléfiques issues des entrailles de la terre (les Engeances) qui corrompent des dieux anciens et qui font des incursions régulières en Thédas (les Enclins), un ordre de gardiens séculaire destiné à protéger coûte que coûte le monde de ces invasions (La garde des ombres), des elfes réduits en esclavages, des nations prêtent à se sauter à la gorge à la moindre occasion, secouez et vous obtiendrez un univers riche, non manichéen aux possibilités de campagne infinies.

  • Dungeon World
    Dungeon World

    Dans Dungeon World, si l’imagination à toute sa place, elle possède un cadre précis.
    Lorsqu’un joueur réalise une action, non seulement celle-ci est définie à l’avance, mais ses résultats potentiels le sont également. 

  • Dungeons & Dragons
    Dungeons & Dragons

    Dungeons & Dragons vous emporte dans un monde d’aventure où vous explorerez des ruines antiques et de périlleux donjons. Affrontez des monstres alors que vous cherchez des trésors légendaires et gagnez en expérience et en puissance lors de vos pérégrinations dans les étendues sauvages en compagnie de vos amis.

    Le monde a besoin de héros, répondrez-vous à son appel ?

  • Fate
    Fate

    Fate Système de Base est un jeu de rôle générique de nouvelle génération, qui n’a cessé de se perfectionner, pour devenir aujourd’hui la référence des systèmes génériques aux USA. Le voici enfin en français. Il permet de motoriser vos propres univers d’une façon très souple en mettant en avant la fiction et les détails qui font le jeu.

  • Fiasco
    Fiasco

    Le jeu de rôle Fiasco s’inspire des films, tels que ceux des frères Cohen, dans lesquels des personnages médiocres, souvent des gagne-petit, échafaudent des plans en apparence sensés, mais qui finissent inexorablement par échouer de façon spectaculaire : Sang pour Sang, Fargo, Way of the Gun, Burn After Reading et Un Plan Simple. Vous allez jouer des gens ordinaires, dotés d’ambitions démesurées, mais qui ne contrôlent rien. Il y aura de grands rêves… suivis d’applications désastreuses.

    Rien ne va se produire comme prévu (c’est un euphémisme). Et à la fin, tout risque de partir en fumée dans un joyeux mélange de jalousie, de meurtre et de reproches. Des vies et des réputations seront perdues, la sagesse ne va s’acquérir que dans la douleur, et, si vous avez vraiment de la chance, votre personnage pourra finir là où il a commencé.

  • Gobelin Qui s'en Dédit
    Gobelin Qui s'en Dédit

    Jouez les méchants ! Les gobelins, les monstres !
    Vous affrontez des aventuriers sans peur et sans reproche, le tout en essayant de faire le plus de crasses et descriptions amusantes possible ! L’univers est aussi changeant qu’il y a de joueurs, qui peuvent influencer le tissu même de la réalité, et le maître de jeu fera tout pour que l’expérience soit aussi drôle que terrible.

    Des têtes vont tomber, des cœurs vont se faire arracher, et tout ça dans la bonne humeur !

    NIARK NIARK NIARK !

  • Héros & Dragons
    Héros & Dragons

    Héros & Dragons permet de jouer les grands archétypes classiques de la fantasy et du médiéval-fantastique. Vertueux paladin en armure, rôdeuse elfe tapie dans les bois, magicienne gnome espiègle à la puissance insoupçonnée, clerc nain bourru mais loyal... les nombreuses options de création permettent également de sortir des sentiers battus, en vous proposant d'incarner un sangdragon, un demi-ogre, un tieffelin...

  • Hexagon Universe
    Hexagon Universe

    Hexagon Universe met en scène l'univers du même nom créé à l'initiative de Marcel Navarro dès les années 1960 chez l'éditeur Lug, notamment dans la revue Futura mais aussi les autres publications de l'éditeur, Zembla, Kiwi, etc., en parallèle des publications de héros Marvel dans Fantask, Marvel, Strange et Titans. Ces héros de création française (Zembla, Jeff Sullivan l'Homme d'Airain, Homicron, etc.) vivaient chacun dans sa série mais des passerelles ont fini par apparaitre. Ces passerelles se sont généralisées lors du revival de l'univers Hexagon à la fin des années 1990 pour établir un véritable univers partagé entre tous. Ce retour en forme de comics a été suivi de recueils de nouvelles et romans aux éditions Rivière Blanche.

  • Icons
    Icons

    Icons le jeu de rôle à superpouvoirs

    Écrit par Steve Kenson et illustré par Dan Houser Illustration de l’écran : Greg Lofé Qui ne voudrait pas être un super-héros ?

  • In Nomine Satanis (INSMV)
    In Nomine Satanis (INSMV)

    Nous sommes en 2015. Des Anges et des Démons incarnés dans des corps humains se combattent pour faire triompher le Bien ou le Mal. C’est bien, ça tient en une phrase. Un gage de succès

  • Insectopia
    Insectopia

    Les insectes sont désormais les seuls maîtres de leur planète. Évolués, se tenant debout, ils ont fondé leur propre civilisation. Mais ils restent grouillants et insaisissables, puissants et variés. Les Myrmides et les Termides dominent cet univers. Ils se livrent une bataille perpétuelle. Dix-huit autres races prennent aussi leur place dans ce conflit. Chacune possède ses propre rites et ambitions. Il y a plus de cinq cents cycles, les Myrmides découvrirent les vestiges d’une ancienne civilisation ayant vécu sur cette planète. Ces créatures gigantesques, ne portaient ni chitine, ni ailes. Ils avaient atteint un niveau de civilisation très élevé, maîtrisant la science et la nature. Fait marquant pour les habitants d’Entoma, cette civilisation avait créé une religion en son nom.

  • La Légende des Cinq Anneaux
    La Légende des Cinq...

    La Légende des Cinq Anneaux - L5R

  • Les Apprentis Sorciers
    Les Apprentis Sorciers

    Dans ce jeu de rôle absurde et burlesque, point d’elfes ou de nains. Vous jouez des lutins de 10 cm de haut, des génies de la lampe, des gros yeux flottants, et bien d'autres encore. Reconstruire ce monde et venir en aide à ses habitants est votre mission. Quels sont les sorts à votre disposition ?

  • Les Ombres d'Esteren
    Les Ombres d'Esteren

    Les Ombres d'Esteren est un univers gothique où la beauté et le romantisme noir côtoient l'horreur et la tragédie. Il se décline sur plusieurs supports dont le jeu de rôle sur table, la musique, le jeu de société et le jeu vidéo. Axé sur des scénarios d’enquête et de survie, Les Ombres d’Esteren est un jeu de rôle atmosphérique privilégiant l’ambiance et les interactions entre les joueurs.

  • Les Oubliés
    Les Oubliés

    Autrefois, les belgfolks, farfadets, gnomes, kobolds, korrigans, lutins et autres velus nutons vivaient en Edenia... C'était il y a longtemps car, un jour, le Néant s'est répandu en Edenia, dévorant tout en ces lieux. Le Petit Peuple fut contraint de s'enfuir et de se réfugier dans le monde des humains, des Géants comme ils les nomment. Aujourd'hui, au XVIe siècle, alors que les humains se déchirent en guerres de religion, ils vivent dans cette Terra Incognita, un port français, à leurs yeux, un continent immense, fangieux, dangereux. Êtres des Songes, ils y ont découvert un autre ennemi, le Cauchemar, qui se manifeste tant par des hordes de créatures effroyables qui chassent le Petit Peuple que par un mal sournois qui sourd dans le coeur-même des réfugiés d'Edenia.

  • Lex Occultum
    Lex Occultum

    Lex Occultum, Europe, XVIIIe siècle. L'église est en train de perdre son emprise sur les hommes qui luttent avec des croyances et des dogmes anciens. Les alchimistes, les occultistes et les sociétés secrètes puisent dans les vieux mystères et les anciennes obscurités.

  • Loup-Garou : L'Apocalypse
    Loup-Garou : L'Apocalypse

    Loup-Garou: L'Apocalypse est le deuxième jeu de l'univers du Monde des Ténèbres des célèbres éditions White Wolf.

  • Maze Rats
    Maze Rats

    Maze Rats est un système de jeu med-fan complet, malin, performant et assorti de plusieurs centaines de tables aléatoires pour générer à la volée des PNJ, des monstres, des sortilèges, des lieux, des bâtiments, etc.

  • Metal Adventures
    Metal Adventures

    Metal Adventure est un jeu de rôle de space opera français créé et écrit par Arnaud Cuidet et édité par les Éditions du Matagot puis Open Sesame Games. Les joueurs y interprètent des pirates de l'espace héroïques dans une galaxie déchirée par la guerre et l'oppression.

  • Monster of the Week
    Monster of the Week

    Les éditeurs Raise Dead et Studio Deadcrows ont le plaisir de vous annoncer leur partenariat en vue de la co-édition du jeu de rôle Monster of the Week en français ! Vous attendiez impatiemment le prochain épisode de Buffy contre les vampires, Supernatural ou X-Files, où les protagonistes affrontaient chaque semaine un nouveau monstre ? Vous êtes fan du système Apocalypse ou attendiez l’occasion rêvée de l’essayer ? Alors Monster of the Week est fait pour vous !

  • Mournblade
    Mournblade

    Après 10 000 ans de règne sans partage, l'Empire de Melniboné a sombré dans la décadence, laissant le champ libre à de nouvelles nations avides de conquêtes et d'indépendance. Les Jeunes Royaumes sont devenues un champ de bataille sur lequel s'affrontent les forces antagonistes de la Loi et du Chaos sous la surveillance de la Balance Cosmique. Bien malgré lui, Elric avec son épée Stormbringer est un personnage central de cette lutte cosmique, car il est la réincarnation du Champion Eternel, un concept central de plusieurs cycles de Moorcock : Hawkmoon, Corum, Erekosë. Tous ces personnages coexistent dans le Multivers, l'ensemble des plans et dimensions dont la conjonction qui se produit une fois par éternité est annonciatrice de la réincarnation du Champion Eternel et du combat final entre la Loi et le Chaos.

  • Numenéra
    Numenéra

    Numenéra est un jeu de rôle se déroulant plusieurs millions d'années après aujourd'hui, dans le futur très lointain du 9e Monde. Ce nombre fait référence aux huit mondes, ou ères, qui ont précédé la période de jeu. Elles constituent autant de périodes d'inventions et d'évolution formidables aujourd'hui perdues.

    La Terre est retournée à un stade quasi-antique dans une ambiance de fin du monde. Cependant, des objets et artefacts des ères passées ressurgissent parfois. La population n'en comprend pas toujours le fonctionnement, et les utilise parfois à des fins différentes de ce pour quoi ils ont été conçus. Ils n’en sont pas moins des atouts utiles, voire indispensables, à la survie de la population... Les enjeux de Numenera résident dans la capacité de personnages héroïques à mettre à jour ces traces des mondes anciens et à faire des découvertes qui permettront à leurs pairs de survivre quelques mois, quelques semaines de plus.

  • One%
    One%

    One% permet aux joueurs d'incarner un membre d'un clan ou Chapitres de Bikers en Amérique du Nord. L'ouvrage a été proposé lors de sa souscription sous deux couvertures différentes, chacune en 250 exemplaires, la version alternative étant identique à celle-ci en tous points en dehors de ladite couverture.

    Le monde des bikers membres de MotorClubs et de communautés (ou Chapitres), qui vivent en marge de la société contemporaine. L’on y retrouve des explications sur la moralité ou l'immoralité assumée du jeu, et des règles particulières qui définissent ces milieux. Les auteurs nous proposent ensuite quelques sources d'inspirations suivies d’une courte nouvelle. Le chapitre se termine sur une description du jeu de rôles en général.

  • Oreste
    Oreste

    Oreste un est jeu de rôle de science-fiction qui place l’humanité à l’aube de son entrée dans la plus grande coalition de l’univers connu. Pour affronter les Seths, une race mystérieuse et impitoyable qui semble établie sur l’ensemble de la galaxie, notre seule chance de survivre est de rejoindre l’alliance des mondes alignés. Si la quête principale des personnages est de rassembler des informations permettant d’en apprendre plus sur les Seths, Oreste vous amènera surtout à découvrir et côtoyer d’autres formes de vie. 

  • Paranoïa
    Paranoïa

    L’Ordinateur est votre ami. Faites confiance à l’Ordinateur. Vous êtes l’un des heureux habitants du Complexe Alpha, l’ultime foyer de l’humanité depuis la [$catastropheinconnue] qui s’est produite il y a [$tempsinconnu] cycles-années. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous n’êtes pas un citoyen ordinaire. Vous êtes destiné à rejoindre les rangs des Clarificateurs - les fidèles et infaillibles agents de l’Ordinateur luttant sans relâche contre les traîtres et les mutants. Félicitations citoyen, et surtout n’oubliez pas : RESTEZ SUR VOS GARDES. NE FAITES CONFIANCE À PERSONNE. GARDEZ VOTRE LASER À PORTÉE DE MAIN. PARANOIA est un jeu de rôle d’anticipation dystopicomique créé en 1984. L’édition post-post-post-moderne vous propose une refonte complète des règles, une mise à jour du contexte en phase avec notre époque, ainsi que de nombreux gadgets, armes et pouvoirs mutants. 

  • Pathfinder
    Pathfinder
  • Pavillon Noir
    Pavillon Noir

    Pavillon Noir 2e édition est le jeu de rôle français de référence sur la piraterie. Fabuleuse chasse au trésor dans les lagons des Caraïbes, abordages meurtriers en pleine mer, intrigues politiques entre royaumes concurrents, duels à l’épée sur une plage au coucher de soleil… le jeu couvre toutes les formidables possibilités d’aventures du genre.

  • Polaris
    Polaris
  • L'Oeil Noir
    L'Oeil Noir

    L'Aventurie est un continent imaginaire qui s’étend d’une région de jungles et de marais dominés par les homme-lézards au sud, jusqu’aux grands espaces nordiques, aux steppes orks, aux forêts des Elfes et aux pays glacés des barbares fjarnings, en passant par les royaumes sous les montagnes des Nains, au cœur du continent. L'Aventurie offre des aventures, des défis et des dangers pour chaque type de héros, du chevalier errant au puissant archimage.

  • Rêve de Dragon
    Rêve de Dragon

    Le monde de Rêve de Dragon est selon certains sages rêvé par les dragons. Ainsi le rêve est omniprésent, parfois il est difficile de le distinguer de la réalité, si tant est qu'il y en ait une.

    Chaque dragon rêve un être en particulier, mais tous les dragons rêvent le monde en commun. Lorsqu'un être meurt, son dragon se réveille (il cesse de rêver), mais les autres dragons, encore en sommeil, continuent à rêver l'être et donc son cadavre reste dans ce monde.

    Lorsqu'un être meurt, son dragon se réveille (c'est la fin de la partie pour le joueur), puis se rendort (le joueur crée un nouveau personnage pour la partie suivante) ; le nouveau rêve est donc une nouvelle incarnation du dragon. Cette nouvelle incarnation peut, via le rêve, acquérir des savoirs et des savoir-faire de ses prédécesseurs. L'ensemble des souvenirs d'incarnations du dragon forme l′archétype de l'être. En fait, lorsque le personnage meurt, le joueur a la possibilité de le rejouer à nouveau, avec les mêmes caractéristiques, mais des compétences, un métier et un passé différents. Il peut rencontrer les compagnons de l'ancienne incarnation (il ne naît pas au moment où meurt l'ancienne incarnation : il provient simplement… d'un autre rêve). Il peut avoir des souvenirs des incarnations précédentes, soit sous la forme de rêves (les rêves d'archétype), soit sous la forme de savoir-faire (il sait faire des choses qu'il n'a pas apprises dans l'incarnation présente).

  • Rogue trader
    Rogue trader
  • Runequest
    Runequest
  • Savage Worlds
    Savage Worlds

    Savage Worlds, le jeu de rôle générique est un jeu de rôle générique conçu par Shane Hensley et publié par Pinnacle Entertainment Group/Great White Games en 2003. Il a été publié en français en 2013 par Black Book Éditions. Son slogan est Fast ! Furious ! Fun ! c'est-à-dire « Rapide ! Furieux ! Divertissant ! »

  • Shaan Renaissance
    Shaan Renaissance

    Dans cet univers de science-fantasy : on peut à la fois rencontrer des magiciens, des créatures maléfiques, des châteaux abandonnés, mais également des engins à réaction, des pistolets mitrailleurs et des informaticiens.

  • Shadowrun
    Shadowrun
  • Skull & Bones
    Skull & Bones

    Skull & Bones est un jeu de rôle dont le cadre est une version sombre et fantastique de la première guerre mondiale.

    L’Europe est en guerre, entraînant le monde dans le premier conflit planétaire. La situation est l’œuvre d’un groupe de conspirateurs agissant dans l’ombre depuis l’Allemagne, une société secrète nommée « Skull & Bones ». Les conjurés visent à imposer leur joug sur le vieux continent, puis à terme sur toute la Terre. Leurs moyens dépassent l’entendement du commun des mortels : héritiers de secrets ancestraux, ils pratiquent une sorcellerie leur permettant d’invoquer, asservir et exploiter des démons !

  • Star Trek Adventures
    Star Trek Adventures

    Star Trek Adventures vous emmène jusqu’à l’ultime frontière de la galaxie, où de nouvelles découvertes attendent les explorateurs de Starfleet. Votre devoir peut vous mener aux limites de l’espace connu, auprès des colonies de la Fédération dans le besoin, à la bordure des puissances galactiques voisines ou dans l’œil d’un phénomène interstellaire. Votre vaisseau et son équipage incarnent la fine fleur de Starfleet et de la Fédération des Planètes Unies, et votre présence est plus que jamais nécessaire.

  • Star Wars
    Star Wars

    Star Wars : Le Jeu de Rôle vous propose un système jeu unique reposant sur des dés spéciaux. Chaque dé comporte des symboles indiquant la réussite ou l'échec mais également des complications ou des avantages. Ainsi, même un jet de dés réussi peut vous apporter quelques ennuis, tandis qu'un échec peut tout de même apporter quelques avantages. Cette mécanique de jeu vous permettra de construire une histoire riche remplie de possibilités narratives.

  • Starfinder
    Starfinder

    Starfinder est un jeu prévu pour être au space-opera ce qu'est Pathfinder au médiéval-fantastique. Il prend place dans un des futurs possibles du monde servant de cadre à Pathfinder, avec des créatures de toutes espèces voyageant entre les étoiles, des technomages et des soldats, des lasers et des lames d'énergie enchantées, des assassins et des androïdes. Il prend place dans le système des Mondes du Pacte, un système stellaire comptant une dizaine de planètes, une ceinture d'astéroïdes appelée la Diaspora et des planètes artificielles. L'histoire de ce monde a connu un grand blanc de plusieurs millénaires appelé la Faille (Gap), et elle n'a recommencé d'être enregistrée que 300 ans avant la période de référence du jeu.

  • Tails of Equestria
    Tails of Equestria

    Le jeu de rôle dans l'univers de Mon Petit Poney. Parfait pour initier les plus petits au jeu de rôle et offrir une expérience originale aux rôlistes aguerri 

  • Tales from the Loop
    Tales from the Loop

    Tales from the Loop prend pour cadre une version uchronique des années 1980. Après la guerre, les savants russes ont fait des avancées en physique pour obtenir ce qu'on a appelé l'effet Magnétrine. En parallèle d'autres avancées permettent la construction à Boulder (Colorado) du premier accélérateur de particules et au Japon, des industriels mettent au point une machine auto-équilibrée (self-balancing) qui sert de base au développement de robots. Dans les années 1970, un second accélérateur de particules, nettement plus grand que celui de Boulder, est construit sur l'île de Munsö, en Suède où il sera rapidement surnommé le Loop. Ces diverses évolutions ne sont pas sans conséquences et entre les transports Gauss pour le fret, les robots et les résultats de diverses expériences, ces années 80 sont assez différentes de celles de notre Terre.

  • Te Deum pour un massacre
    Te Deum pour un massacre

    Te Deum pour un massacre est un jeu de rôle historique français de Jean-Philippe Jaworski publié par les éditions du Matagot en 2005 après une première version amateure sur Internet. Le jeu fut réédité en septembre 2010 dans une édition remaniée et enrichie.

  • The Witcher
    The Witcher

    Découvrez The Witcher, le jeu de rôle officiel!

    En pleine Troisième Guerre nilfgaardienne, Geralt de Riv, le Loup Blanc, écume le Continent à la recherche de son amour perdu. Mais il ne s’agit pas du seul récit. Un million d’autres aventures se jouent au travers de ce vaste continent et vous êtes au centre de l’une d’entre elles !

    Le jeu de rôle The Witcher vous permet de raconter vos propres histoires dans le légendaire monde du Sorceleur. Aventurez-vous sur le Continent, interagissez avec des légendes vivantes comme Yennefer de Vengerberg ou Vernon Roche, et influencez les politiques locales. Choisissez votre camp et combattez dans la brutale Troisième Guerre nilfgaardienne, ou jouez vos propres aventures et couvrez-vous de gloire !

  • Trone de Fer
    Trone de Fer
  • Vampire l'Age des Ténèbres
    Vampire l'Age des...

    Vampire l'Age des Ténèbres, Edition 20e Anniversaire

  • Vampire la Mascarade
    Vampire la Mascarade

    Vampire la Mascarade

  • Vampire le Requiem
    Vampire le Requiem

    Vampire le Requiem

  • Wasteland
    Wasteland

    Le monde tel que nous le connaissons a sombré dans des guerres dévastatrices, causées par la puissance sans limite des Prodiges. Mille ans plus tard, après les ravages et l’oubli, les survivants rassemblés autour du Détroit connaissent des jours sombres.

    Le Malroyaume est miné par les rivalités et les intrigues. La magie clandestine des Psykers et la technologie de l’Hier sont condamnées par les Inquisiteurs de la Rédemption, qui érigent partout leurs bûchers. Les Haïsranders, des hommes-bêtes du Nord , déferlent sur des côtes mal défendues. Mais, en Bretagne, l’héritier d’Arthur fait naître de nouveau l’espoir.

  • Within
    Within

    Within est un jeu de rôle d'horreur contemporain n'utilisant pas de dés, mais intégrant quand même une part d’incertitude et de surprise. Son système est conçu pour favoriser la rapidité dans la résolution des actions et laisser la place à l’essentiel : l’horreur. Autour d’une base très simple, on retrouve donc de nombreux mécanismes permettant de se concentrer davantage sur la façon dont l’action se déroule et son impact sur le personnage (fatigue, pression, folie, etc.), plutôt que sur sa réussite ou son échec. Etant donné son thème, Within accorde une place toute particulière à cette part d’ombre qui existe en chacun de nous et que l’on cherche généralement à taire ou à cacher. Sous pression, lorsque nous avons peur, ou lorsque la folie nous gagne et que nous n’arrivons plus à la réprimer, nous offrons alors un visage bien peu reluisant au reste du monde.

  • Yggdrasill
    Yggdrasill

    Yggdrasill propose de jouer des hommes du Nord dans une Europe mythique située entre le quatrième et le sixième siècle. En incarnant ceux qui plus tard deviendront les Vikings, les joueurs pourront écrire une saga digne de celle de Beowulf.

    Les aventures d'Yggdrasill se déroulent ainsi dans la Scandia, Scandinavie actuelle, et sur les différents mondes de la mythologie nordique. Les personnages devront faire face à leurs destins, une notion importante pour les hommes du Nord. Qu'il soient simples paysans, scaldes ou völvas à la grande sagesse, nobles ou guerrier berserkrs, les personnages devront vivre une histoire dont sont faites les sagas.

  • Z-Corps
    Z-Corps

    Z-Corps est un jeu d'horreur proposant aux joueurs de faire face à une apocalypse zombie aux Etats-Unis en 2012. Les auteurs ont souhaité retranscrire l'ambiance des films de zombies tels que Dawn of the dead, Diary of the dead, Rec, Bienvenue à Zombieland, ou encore 28 jours plus tard et Shaun of the dead.

    Face à cette apocalypse zombie, les joueurs pourront soit incarner des survivants dans une Amérique en proie au chaos, soit des membres d'une milice anti-zombie baptisée Z-corps. Cette milice, qui donne son nom au jeu, est en fait un groupe armé privé à la solde d'une grande entreprise spécialiste de la santé et de l'hygiène nommée One World. Le gouvernement américain, ayant le plus grand mal à agir contre l'épidémie, fait appel à cette société et à cette milice pour régler le problème.

  • Trudvang Chronicles
    Trudvang Chronicles
  • Fabled Lands
    Fabled Lands

    Livre jeu dont vous êtes le héros

  • Berlin XVIII
    Berlin XVIII

    Berlin XVIII est un jeu de rôle, publié en 1988, se déroulant dans un univers cyberpunk low-tech. Il s'agit de l'un des gros succès des éditions Siroz. Après plus de 25 ans d'absence, Berlin XVIII revient en V4, en 2018, grâce à un crowdfunding lancé par l'éditeur 500NDG

  • Manga Boyz
    Manga Boyz

    Manga BoyZ est un jeu de rôle inspiré librement de la dimension manga. Le créateur de l’univers est Gabriel Féraud, et les illustrateurs sont Philippe Caza, Jérémie L'Hostis et Kendrick Lim.

  • Torg Eternity
    Torg Eternity

    Dans Torg Eternity, la Terre est attaquée par des envahisseurs venus d’autres réalités, d’autres « cosms ». Gouverné par un Seigneur, chaque cosm est le reflet d’une réalité différente, tel qu’un univers sinistre issu des grands classiques de l’horreur, un monde luxuriant primitif et sauvage ou même un royaume fantastique de sorciers et de bretteurs.

    L’invasion de la Terre relatée dans de précédents récits de Torg s’est déroulée dans une version de notre monde. Les Seigneurs de Réalité y furent victorieux pendant de nombreuses années, mais ils finirent par être vaincus par les glorieux Chevaliers des Tempêtes. Mais il existe un nombre infini de versions de notre monde. Voici l’histoire d’une autre Terre. Un monde où les choses ne se sont pas aussi bien passées.

  • L'Empire des Cerisiers
    L'Empire des Cerisiers

    Un vaste archipel où règne un Empereur Immortel.
    Un vaste archipel balayé par le souffle des kami, où la poésie de la vie se reconnaît dans chaque chose et où l’acier ne fait qu’un avec l’honneur.
    Un vaste archipel où le guerrier est poète et où le poète devient guerrier.

  • DarkRunes
    DarkRunes

    L'univers du jeu de rôle Darkrunes est une uchronie anachronique, dans laquelle de nombreux peuples de l'antiquité, extraits de leur trame chronologique normale, se côtoient pour réinventer l'histoire de l'Europe. Ainsi, le jeu s'appuie autant sur l'histoire et les données archéologiques que sur les mythes et légendes de l'Âge du fer.