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Seigneur des Anneaux 06/6 La Cité des Corsaires

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La Cité des Corsaires Seigneur des anneaux

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Seigneur des anneaux

Extension #06 - Le Chasse Rêve

Chapitre #6/6 - La Cité des Corsaires

« Et regardant par-là, ils poussèrent des cris de consternation, car ils voyaient, se détachant en noir sur l'eau scintillante, une flotte poussée par le vent: des dromons et des navires à grand tirant d'eau avec de nombreuses rames et des voiles noires gonflées par la brise. »
- J.R.R. Tolkien, Le Retour du Roi

Après un long voyage et bien des surprises, les héros de la Terre du Milieu arrivèrent à la cité de Dol Amroth pour la trouver assiégée par une flotte de Corsaires. Reprenant une nouvelle fois leurs armes, ils rejoignirent les défenseurs et les aidèrent à remporter la victoire ce jour-là. Toutefois, leur travail n’était pas encore terminé…

Achevez en beauté vos aventures du cycle Chasse-Rêve grâce à La Cité des Corsaires, disponible dès aujourd’hui sur notre boutique en ligne !

Avec son nouveau scénario pour Le Seigneur des Anneaux LCG, ce paquet offre à vos héros l’opportunité d’embarquer une dernière fois à bord du Chasse-Rêve, de prendre la mer en direction des terres d’Umbar et de conclure une bonne fois pour toutes vos affaires avec les Corsaires. Mais êtes-vous vraiment prêt pour les dangers qui vous attendent ? Contenant non pas un mais deux nouveaux sets de rencontre, La Cité des Corsaires vous défie de naviguer dans les eaux côtières d’Umbar et d’affronter les Navires corsaires avant de pouvoir mettre pied à terre pour pister l’artefact Núménoréen qui vous a été dérobé. Ne vous attendez cependant pas à ce que la tâche soit aisée ! En ces lieux, les Corsaires que vous rencontrerez seront plus mortels que jamais, et l’artefact leur fournira un étrange pouvoir corrupteur.

Heureusement, dans Le Seigneur des Anneaux LCG, vous ne devez jamais voyager seul. Le jeu vous permet non seulement de partir à l’aventure accompagné de jusqu’à 3 de vos amis, mais également de remplir votre deck de nombreux Alliés et d’un maximum de 3 Héros. Ces derniers incluent certains des noms les plus nobles et célèbres de la Terre du Milieu, comme le Prince Imrahil (La Cité des Corsaires, 138) qui vous propose son aide dans ce paquet.

Le Prince Imrahil et le Soutien du Gondor

L’arrivée de la version Tactique du prince est sans aucun doute l’un des éléments clés de La Cité des Corsaires. Imrahil dispose des mêmes 2 Volonté, 3 Attaque, 2 Défense et 4 PV que sa version Commandement du paquet Voyage à Rhosgobel, ainsi que du même coût de Menace de 11. Toutefois, puisque le Prince Imrahil a évolué de Chef exaltant à commandant Tactique, il troque sa capacité Réponseauto-redressante en faveur d’une nouvelle Action Combat :

« Dépensez 1 ressource de la réserve du Prince Imrahil pour chercher parmi les 5 premières cartes de votre deck un allié partageant au moins 1 Trait avec lui et mettre en jeu cet allié. Mélangez votre deck. À la fin de la phase, si cet allié est encore en jeu, mélangez-le dans votre deck. (Limite : une fois par tour.) »

Bien qu’elle soit limitée à la phase de Combat et ne puisse cibler que les Alliés qui partagent au moins l’un de ses 3 Traits, la capacité du prince fonctionne de bien d’autres manières comme une Attaque Furtive (Boîte de Base, 23), ce qui la rend exceptionnelle en termes d’exploration. Le fait qu’elle soit restreinte aux Alliés ayant des Traits en commun avec le prince limite moins votre exploration qu’elle ne la prépare. Après tout, un survol rapide des personnages sortis dans les paquets jusqu’à La Chose des Profondeurs révèle 6 Alliés Noble, 32 Gondor et 30Guerrier. Bien entendu, un chevauchement entre ces traits fait que vous ne piochez pas réellement parmi 72 Alliés différents, mais il n’empêche qu’Imrahil peut en cibler une gamme incroyablement variée, laquelle continue de s’étoffer grâce à La Cité des Corsaires et à ses 3 nouveaux Alliés Gondor.

Bien sûr, si vous payez à chaque tour la capacité d’Imrahil, vous souhaiterez qu’elle ait le plus d’impact possible. C’est pourquoi vous voudrez peut-être récupérer des Alliés dont les capacités se déclenchent à leur entrée en jeu, commeMablung (La Terre de l’Ombre, 5) ou l’Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor, 18). D’un autre côté, vous pouvez vous montrer efficace grâce à des Alliés qui vous offrent davantage qu’une simple force d’attaque ou de défense, tel que Legolas (La Trahison de Saroumane, 5) et sa pioche de cartes. Cependant, vous n’avez pas besoin que tous disposent de capacités « entrée en jeu » ouRéponse pour tirer le meilleur parti de la capacité d’Imrahil. Une ressource Tactique est un bien faible prix à payer pour obtenir immédiatement accès à de redoutables Alliés comme Glorfindel (La Fuite de La Tourmente, 6) ou Beorn(Boîte de Base, 31), qui peuvent immédiatement retourner une périlleuse phase de Combat en votre faveur.

En fin de compte, la capacité du Prince Imrahil promet de constituer le cœur de certains des plus excitants nouveaux decks du cycle Chasse-Rêve, en particulier lorsque vous considérez qu’elle peut aller de pair avec les versions Tactique deThéoden (La Vallée de Morgul, 134) et d’Éowyn (La Flamme de l’Ouest, 2) dans un deck capable d’avancer à pleine vitesse dans la phase de Quête pour 11 Volonté et dispose toujours de moyens de se défendre contre tout Ennemi qui se présenterait. Outre tout cela, La Cité des Corsaires introduit également le TitrePrince de Dol Amroth (La Cité des Corsaires, 146), lequel offre à Imrahil le Trait Terres Extérieures et développe ainsi toujours davantage vos options de deckbuilding et de choix d’Alliés !

Un Défi Digne des Héros de la Terre du Milieu

Même avec le Prince Imrahil et la puissance du Gondor à vos côtés, vous devrez vous méfier de l’habilité, de la ruse et de la férocité des Corsaires d’Umbar. Débarrasserez-vous enfin les eaux côtières de leur menace, ou finirez-vous la tête sous l’eau ? D’une manière ou d’une autre, vos aventures à travers le cycle Chasse-Rêve s’achèvent dans La Cité des Corsaires, alors ne tardez pas à récupérer votre exemplaire !

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