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03-5 Contre le Grand Ennemi Conquest JCE/LCG

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Contre le Grand Ennemi - Conquest LCG (JCE)

Cartes 087-108 du cycle Monde Mortel

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JCE WARHAMMER CONQUEST

Cycle 3 - Monde Mortel

Chapître 5/6 - Contre le Grand Ennemi



« Blottissez-vous contre votre Empereur, vous qui avez peur, mais sachez qu’il ne vous sauvera point car seul le Chaos est éternel… »
- Endemion, Capitaine des Iron Warriors

Les jungles de Nectavus VI sont imprégnées de sang – à la fois à cause des pluies issues du Warp qui arrosent la planète et des combats implacables sur le sol de la forêt. Chaque faction du secteur Traxis a ses raisons de lutter pour cette planète, ou au moins d’empêcher les forces du Chaos de l’attirer dans le Warp. Alors que la bataille entre dans sa phase finale, les Eldar arrivent désormais en force grâce au paquet Contre le Grand Ennemi.

De même que les précédents paquets du cycle Monde Mortel pour Warhammer 40,000 : Conquest, celui-ci continue de chroniquer les combats pour le Monde Mortel de Nectavus VI. Vous y découvrirez une multitude de nouvelles cartes qui exploitent le mot-clé Frappe en Profondeur, lequel vous invite en secret à positionner vos unités, attachements et événements avant même que la bataille ne commence. Dans le même temps, un nouveau seigneur de guerre Eldar entre en lice et apporte de nouveaux moyens d’annuler les plans de votre adversaire et de le dépasser sur le champ de bataille.

Consumés par la Rage

Bien que chaque faction ait un intérêt direct dans la lutte pour le contrôle de Nectavus VI, peu d’entre elles sont plus dévouées que les forces du Chaos. Si ce Monde Mortel tombait sous le contrôle de l’Immaterium, il offrirait aux Puissances de la Ruine une implantation indéniable dans le secteur Traxis – peut-être suffisante pour entraîner le secteur entier dans des ténèbres éternelles. Les forces du Chaos ont lancé toute leur puissance dans l’accomplissement de cet objectif et, dansContre le Grand Ennemi, vous découvrirez certaines cartes Chaos parmi les plus dangereuses jamais conçues.

Tout d’abord, les légions de Nurgle gagnent une unité Élite pestiférée : le Métabrutus Répugnant (Contre le Grand Ennemi, 98). Cette redoutable Élite possède 9 PV qui, associés au mot-clé Brutal, vous permettent de hisser l‘aspect dévastateur de ses attaques à un très haut niveau. Une fois que votre Métabrutus commence à subir des dégâts, il devient capable de détruire à peu près n’importe quelle unité adverse en un seul coup, quels que soient ses boucliers. Et ce n’est pas là sa seule capacité. Il dispose également d’une Réaction Forcée qui répandra encore davantage le sang sur le champ de bataille :« après qu’une unité a été déclarée comme défenseur sur cette planète, infligez-lui 1 dégât ». Bien que cette capacité puisse également affecter vos unités, le Métabrutus Répugnant se révèle en plein cœur du carnage de la bataille, et un vrai serviteur du Chaos peut indubitablement tourner sa frénésie à son avantage.

Si vous cherchez encore plus de manières de blesser vos ennemis, vous pouvez offrir la Bénédiction d’un Nuage de Mouches (Contre le Grand Ennemi, 100). Cet attachement peut être donné à n’importe quelle unité d’armée Nurgle que vous contrôlez, y compris le Métabrutus Répugnant. Après qu’un round de combat a commencé sur la planète où se trouve le Nuage de Mouches, les deux joueurs doivent ensuite distribuer 2 dégâts indirects parmi les unités non-Nurgle sur cette même planète. Associez ces dégâts au bonus de Zarathur, Grand Sorcier (Boîte de Base, 4), et aucune unité ne pourra plus survivre à la montagne de blessures que vous infligerez à chaque round.

Lorsque ses unités tomberont face à vos légions, votre adversaire cherchera à les remplacer en en invoquant de nouvelles parmi le secteur Traxis. Heureusement, vous disposez d’un moyen de le ralentir grâce au Suppôt de l’Orgueil (Contre le Grand Ennemi, 99). Cette unité peut se révéler parfaite pour garder une planète sur laquelle vous ne souhaitez pas que votre adversaire établisse ses forces : dès qu’il y déploie une unité non-Élite, son coût augmente de 2 ! Ce n’est pas un faible prix à payer, et cela peut réduire drastiquement le nombre d’unités que votre opposant est capable d’envoyer face à vous. Bien entendu, l’alternative est d’éviter tout bonnement la planète, laissant ainsi vos légions libres de l’occuper entièrement.

Récupérez ce Monde

Nectavus VI est à votre portée. Prenez la tête des Légions du Chaos et entraînez ce Monde Mortel hurlant dans l’Immaterium – ou recevez une gloire immortelle en essayant ! Vous pouvez désormais rassembler vos légions et lancer votre assaut grâce à Contre le Grand Ennemi !

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