03-3 Par le Feu et l'Acier Warhammer Conquest JCE/LCG Agrandir l'image

03-3 Par le Feu et l'Acier Warhammer Conquest JCE/LCG

JCE-CONQ-33

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Impardonné - Conquest LCG (JCE)

Contient les cartes 043-064 du cycle du Monde Mortel

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JCE WARHAMMER CONQUEST

Cycle 3 - Monde Mortel

Chapître 3/6 - Par le Feu et l'Acier

« Ne vous arrêtez pas ! Écrasez-les ! »
- Capitaine Grigory Maksim

Préparez-vous à trancher dans les chairs et à ne rien laisser sur votre passage avec Par le Feu et l’Acier, le 3ème paquet du cycle Monde Mortel pour Warhammer 40,000 : Conquest, disponible dès aujourd’hui sur notre boutique en ligne!

Le Warp a fait irruption dans l’espace réel au-dessus d’un Monde Mortel envahi par la jungle. Menée par l’Épistolaire Vezuel, la légion des Dark Angels rencontre à présent les forces du Chaos dans cette brèche. Les Space Marines ne sont bien entendu pas les seuls à mener cette attaque désespérée. Ils sont soutenus par une armée massive des Premiers-Nés Vostroyens, dont les tactiques et la force des unités armées subissent désormais la plus grande épreuve : les jungles soumises au Warp de Nectavus VI !

Par le Feu et l’Acier vous invite à poursuivre la bataille pour Nectavus VI dans vos parties de Warhammer 40,000 : Conquest. Un nouveau mot-clé – Frappe en Profondeur – offre à vos unités, attachements et événements la capacité d’entrer secrètement sur le champ de bataille en ne révélant leur présence que quelques secondes avant le début du combat. Vous découvrirez également une foule de nouveaux soutiens pour les unités Élite, dont des unités moins onéreuses qui octroient d’excellents bénéfices aux Élites de leur faction. Enfin, Par le Feu et l’Acier introduit un nouveau seigneur de guerre pour la faction Astra Militarum, vous invitant ainsi à mener un escadron de tank au combat dans un carnage et une gloire éblouissants à travers les jungles denses.

Pour Vostroya et l’Empereur

Les régiments de l’Astra Militarum sont issus de presque toutes les planètes de l’Imperium. Les noms de planètes tels que Catachan, Tallarn et Vostroya viennent d’entrer dans la légende, et vous pouvez compter sur les régiments armés de Vostroyens pour vous aider à remporter la bataille de Nectavus VI grâce au Capitaine Grigory Maksim (Par le Feu et l’Acier, 43).

Grigory Maksim, un maître de la guerre des Chars, est célèbre pour la force de ses tactiques défensives. Bien que n’importe quel commandant puisse envoyer des hommes sur l’ennemi jusqu’à leur destruction, Grigory Maksim commande des armées blindées – et celles-ci sont bien plus chères et précieuses que des vies humaines. Pour illustrer cela, la capacité du capitaine accroît immédiatement votre potentiel défensif. Elle stipule : « Tant que des dégâts sont en train d’être infligés à une unité que vous contrôlez, les cartes de soutien dans votre main peuvent être utilisées en tant que cartes boucliers ayant 1 icône de boucliers. Si la carte protégée est un Char, considérez que la carte de soutien a 2 icônes de boucliers au lieu de 1. »

Même en dehors de son aptitude réelle à protéger vos unités Char, la capacité de Grigory Maksim dispose d’un effet vraiment exceptionnel. L’un des inconvénients majeurs au fait de remplir votre deck de cartes Soutien était jusqu’alors de réduire drastiquement le nombre de boucliers à votre disposition. À présent, avec Grigory Maksim à la tête de vos armées, vous pouvez utiliser plus librement les cartes Soutien tout en vous assurant que vos armées possèderont toujours les boucliers nécessaires pour rester opérationnelles.

Étant donné que la capacité du capitaine Maksim est plus utile lorsqu’elle est utilisée sur des unités Char, son escouade distinctive dispose naturellement de ce trait. Vous y découvrirez donc 4 exemplaires de l’Escadron de Maksim (Par le Feu et l’Acier, 44) et, grâce aux tactiques uniques de Maksim, votre adversaire trouvera certainement ces unités Char bien plus difficiles à détruire que lors de leur première apparition. Dès que vous utilisez une carte Bouclier pour empêcher l’Escadron de Maksim de subir des dégâts, celle-ci gagne immédiatement 1 icône de bouclier ; avec l’aide du capitaine, une simple carte Soutien peut donc prévenir jusqu’à 3 dégâts ! Même si votre adversaire libère ses plus redoutables attaques pour abattre l’un des Escadrons, cela ne fait que rendre vos autres unités plus libres d’effectuer leurs propres assauts sans s’inquiéter des conséquences.

L’inconvénient d’utiliser vos cartes Soutien pour leurs boucliers est que vous ne les jouez pas pour bénéficier de leurs autres avantages. Si vous souhaitez récupérer vos principales cartes Soutien ou obtenir un usage supplémentaire de cartes comme Transport de Troupes (Une Haine sans Bornes, 38) ou Forteresse Inquisitoriale (Le Fléau, 32), vous pouvez compter sur Ouvrir la Voie (Par le Feu et l’Acier, 45). Ce Soutien promet d’être particulièrement utile à toutes vos autres cartes Soutien – après que vous avez remporté une bataille sur une planète occupée par votre seigneur de guerre, vous pouvez déclencher Ouvrir la Voie pour remettre en jeu une carte Soutien de l’Astra Militarum depuis votre pile de défausse !

La défense est essentielle pour garder vos Chars au cœur de l’action, mais vous devez également maintenir votre puissance de feu si vous espérez traverser sans dommages les jungles de Nectavus. Continuez de Tirer ! (Par le Feu et l’Acier, 46) vous permet de redresser immédiatement l’une de vos unités Char en tant qu’action, ce qui vous offre l’opportunité d’attaquer deux fois durant le même round de combat. Deux tirs depuis la zone d’un Hellhound de Mordian (Boîte de Base, 39) devraient être plus que suffisants pour ouvrir la voie vers la victoire.

Enfin, vous  pouvez choisir d’équiper l’un de vos Véhicules d’un Projecteur (Par le Feu et l’Acier, 47). Cet attachement offre à l’unité attachée une icône Commandement supplémentaire, ainsi qu’un degré de mobilité inégalé. En tant qu’Action, vous pouvez incliner votre seigneur de guerre pour déplacer immédiatement l’unité équipée du Projecteur sur n’importe quelle autre planète. La menace même que représente son activation peut compliquer significativement les choses pour votre adversaire lorsqu’il tente de deviner à quels endroits il peut remporter ses batailles.

À Travers les Frondaisons

Les forces du Chaos ont envahi la surface de Nectavus, mais l’Imperium n’abandonnera pas cette planète sans se battre. Avec le paquet Par le Feu et l’Acier, vous pouvez commander aux divisions blindées de l’Astra Militarum et les mener à la victoire face à des défis insurmontables !

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